“Il suivait un traitement pour une petite blessure.”

La sortie d’Eric Maxim Choupo Motring à la 53ème minute n’a pas été bien accueillie par le public du Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Après une légère blessure, le joueur sorti se faire soigner s’est immédiatement vu remplacer par Leonie Kwekeu. Le public a vu en ce changement de Volker Finke, un très mauvais choix  alors même que l’attaquant de Schalke 04, auteur de la passe qui a conduit au deuxième but (88e) faisait partie des meilleurs camerounais depuis le début de la partie.

Volker Finke, le sélectionneur des Lions, lors de la conférence d’après match a permis aux hommes de médias de comprendre ce choix qui n’a d’ailleurs pas eu d’incidence négative sur la suite de la rencontre puisque Léonie Kwekeu a parfaitement assuré son rôle.

On avait déjà parlé à la mi-temps, il était venu deux jours après le début du premier stage. Il suivait un traitement pour une petite blessure. Au début de la seconde mi-temps, il m’a donné le signal que dans les dix, quinze prochaines minutes, il fallait le changer et après cette situation où il avait une légère blessure, après le traitement, j’ai décidé tout de suite de le sortir car c’était une bonne idée pour lui, pour l’équipe aussi. Il a bien joué...”

a justifié le technicien allemand.

Quoi qu’il en soit, il n’y a pas de quoi s’inquiéter sur l’état de santé du Vice-capitaine des Lions Indomptables.

Hervé Renard : « Il faut garder beaucoup d’humilité »

Cameroun-Côte d’Ivoire: Serge Aurier va mieux

Share This