Zoom sur la pléiade de vedettes attendues lors de cette rencontre amicale.

Cameroun/Colombie c’est le dernier match de préparation des lions indomptables avant la coupe des confédérations, 13 juin 2017 à partir de  20 h 30 (heure espagnole), au stade Coliseum Alfonso Pérez de Getafe (Espagne). Une rencontre qui mettra aux prises une pléiade de joueurs évoluant dans les plus grands championnats européens. Zoom sur les stars attendues lors cette rencontre amicale.

José Pékerman et Hugo Bross vont s’affronter pour la première fois lors de cette confrontation amicale. Pour le premier, ce sera une rencontre qui lui permettra de roder son groupe en vue des éliminatoires du mondial russe. La Colombie est en ce moment 7è de son groupe de qualification en zone Amsud. L’équipe de Colombie est l’une des plus douée techniquement du continent sud américain et compte dans ses rangs des joueurs d’exception.

David Ospina : le portier d’Arsenal est un cadre de la sélection colombienne à 33 ans,il égraine sa 58è sélection. il était l’une des révélations du mondial 2014. Il gardera sans doute les buts contre les lions indomptables le 13 juin prochain.

Juan Cuadrado : le joueur de la juv est sans doute le leader d’attaque des colombiens. Auteur d’une saison assez aboutie ou il a notamment été champion d’Italie avec son club, il dispute le 3 juin la finale de la league des champions face au real Madrid. S’il joue face au Cameroun, son adversité sera un excellent test pour la base arrière gauche des champions d’Afrique.

James Rodriguez : le numéro 10 du Réal Madrid en partance pour Manchester united, est le capitaine de sa sélection. Malgré sa saison en demie teinte, il reste le patron de cette sélection colombienne. A seulement 25 ans, James a encore de belles pages à écrire pour le compte de sa sélection. Il sera, s’il joue le 13 juin, un élément à surveiller de très près.

Du coté des lions indomptables, l’équipe qui sera alignée ce jour ressemblera à quelques détails près on l’imagine à celle qui débutera la coupe des confédérations le 18 juin prochain face au Chili une autre sélection sud-américaine. Pour cette rencontre face aux jaunes et bleus colombiens, quelques lions seront très attendus on pense à :

Vincent Aboubakar : l’attaquant du Besiktas est en feu. Sur le prolongement de sa perf’ en finale de la coupe d’Afrique des nations ou il a notamment offert au Cameroun le but du sacre, Aboubakar enchaine les matches de haute volée. Auteur de 13 buts cette saison dont 8 lors de cette seule phase retour, le 10 des lions est l’homme attendu lors de cette coupe des confédérations chez les lions.

Michael Ngadeu : le très rassurant défenseur des lions indomptables a encore réalisé une saison pleine. Tout juste sacré champion de République tchèque avec son Club le Slavia Prague, Ngadeu vient en sélection sans doute avec l’ambition d’enchainer une performance dans la lignée de celle présentée au Gabon. Solide dans ses interventions défensives, dangereux offensivement, puis que sachant marquer, Ngadeu sera sans doute un élément essentiel du dispositif de Bross pour cette rencontre et pour la compétition qui débute le 17 juin.

André Zambo Anguissa : le joueur de Marseille a intégré la sélection en Mars dernier lors de la dernière campagne internationale des lions. Contre la Tunisie, Anguissa a montré de belles dispositions dans le milieu de terrain des champions d’Afrique. Associé à Djoum et Mandjeck il avait démontré d’excellentes qualités de récupération et de relance qui seront très utiles aux lions. On a hâte.

Benjamin Moukandjo : le capitaine des lions sera-t-il remis à temps pour ces confrontations ? C’est l’inquiétude totale au sein du staff des lions et des supporters tricolores. Blessé en cette fin de saison Moukandjo n’a repris la compétition que ce jeudi 25 mai à Troyes lors du barrage aller déterminant pour maintenir son club Lorient en 1ère division. Après près de 3 semaines d’arrêt, on craint un peu pour notre Benji national. Mais Hugo Bross qui l’a inclus dans sa liste connait l’Etat de forme son joueur. Nul doute qu’il fera tout pour le remettre d’appoint avant les matchs cruciaux de juin qui attendent le Cameroun.

Christian Bassogog: Depuis qu’il joue sous les couleurs des Lions Indomptables, le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017  n’a jusque-là affronté que des équipes basées sur le continent africain. La rencontre face à la Colombie sera l’occasion pour le public de juger les qualités de l’attaquant du club chinois de Henan Jianye face aux équipes sud-américaines.

Isaac Bayebane

Cameroun-Colombie: Les billets sont déjà en vente

Coupe des Confédérations: Salli, Djetei, Goda… absents de la liste définitive

Share This