Le sélectionneur des Lions indomptables a préféré faire tourner son effectif dans un match où l’on souhaitait apprécier le vrai niveau de ses habituels titulaires face à un adversaire de poids.

La rencontre amicale entre le Cameroun et la Colombie se joue ce soir à partir de 19 heures 30, heure du Cameroun. Une rencontre très importante en vue de la préparation de la Coupe des Confédérations Russie 2017 qui débute le dimanche 18 juin pour le Cameroun. L’on s’attendait à ce que cette rencontre permette à Broos de tester ses potentiels titulaires face à un adversaire qui présente à peu près les même caractéristiques que le Chili, premier adversaire des Lions pour cette compétition. Que nenni!

Hugo Broos qui a habitué le public camerounais à des surprises même les plus improbables a choisi d’aligner son équipe B d’entrée. Par rapport à l’équipe présentée contre le Maroc samedi dernier, huit  changements sont observés. Fabrice Ondoa cède sa place à André Onana dans les buts. En défense, Ngadeu se fait remplacer par Lucien Owona tandis que Ngwem prend la place d’Oyongo à gauche et Guihoata, celle de Fai à droite. Au milieu de terrain, pas l’ombre de Siani, ni d’Arnaud Djoum. Ici, Broos préfère Zambo, Mandjeck et Moukandjo pour un milieu à trois.

En attaque, Bassogog et Aboubakar disparaissent. Le trio formé par Broos aux avant-postes est constitué de Karl Toko Ekambi, Olivier Boumal et Robert Ndip Tambe.

 

Le Onze

Gardien de but : André Onana

Défenseurs : Teikeu, Owona, Ngwem et Guihoata

Milieux : Zambo, Mandjeck, Moukandjo

Attanquants : Toko Ekambi, Boumal et Ndip Tambe

Lions indomptables: Oyongo Bitolo sera opéré ce mardi à Barcelone

Amical: La Colombie écrase le Cameroun (4-0)

Share This