C’est l’une des informations principales à retenir de la conférence de presse d’avant match donnée ce lundi après-midi par le coach des Lions Antonio Conceiçao et Éric-Maxim Choupo Moting ce lundi après-midi.

Allan Nyom, défenseur camerounais de Getafe ne sera pas dans la tanière pour les deux rencontres face au Cap vert et au Rwanda les 13 et 17 novembre 2019.

Selon le sélectionneur des Lions Indomptables Antonio Conceiçao, le joueur de Getafe est blessé. « Après son match ce week-end, le club de Getafe a appelé le staff médical des lions pour lui signifier que Allan n’est pas prêt pour ce match », a-t-il indiqué en conférence de presse ce lundi 11 novembre 2019 à Yaoundé. Le technicien portugais a jeté son dévolu sur Harold Moukoudi, defenseur de l’AS Saint-Étienne et un des membres de la liste d’attente pour le remplacer.

C’est le premier forfait déclaré pour ces prochains rendez-vous. En dehors du joueur évoluant en Liga espagnole, plusieurs autres internationaux camerounais pourraient répondre aux abonnés absents. « Il y a aussi des joueurs qui ont fait remarquer qu’ils n’étaient pas prêts pour revenir en sélection du Cameroun et d’autres qui ont tout simplement demandé à être écartés pour résoudre certains problèmes personnels. » A ajouté le coach qui attend encore le gros de son effectif, à deux jours de la rencontre. Une situation qui semble également inquiéter le capitaine des Lions, Eric-Maxim-Choupo Moting. « La préparation n’est pas la meilleure car beaucoup de joueurs ne sont pas encore là et nous aurons une seule séance d’entrainement ensemble. Nous allons essayer de mettre à profit le temps que nous avons pour avoir l’automatisme et  nous allons donner tout sur le terrain. » A-t-il indiqué. Selon les dernières informations, seuls huit joueurs s’étaient déjà pointé dans la tanière. Il s’agit de  Fabrice Olinga, Fabrice Ondoua, Jean-Charles Casteleto, Christian Bassogog, Haschou Kerrido, Eric Maxime Choupo Moting, Ganago Ignatius et Arnaud Djoum.

Après les premières arrivées enregistrées pour l’essentiel dans la nuit de dimanche, un autre contingent est annoncé ce  lundi soir tandis que les dernières arrivées se feront mardi.

CAN 2021 : Que retenir de cette première véritable liste de Toni Conceiçao ?

Antonio Conceiçao : « Nous sommes attentifs sur tout ce que les camerounais font en club »

Share This