L’attaquant du FC Porto a rejoint ses coéquipiers dans la nuit de mardi.

Aboubakar Vincent et Franck Mbambock étaient jusqu’à hier mardi, les deux seuls joueurs encore attendus dans la tanière pour les matches face au Cap Vert et au Rwanda prévus les 13 et 17 novembre 2019 à Yaoundé et à Kigali.

Mais l’attaquant du FC Porto a finalement rejoint ses coéquipiers dans la nuit de mardi. Il effectue son grand retour chez les Lions depuis le stage préparatoire à la CAN Egypte 2019 à l’issue duquel il n’avait pas retenu pour la compétition.

Aboubakar Vincent, auteur du but de la victoire des lions en finale de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 est un joueur très important aux yeux du sélectionneur portugais Antonio Conceiçao. “Vincent Aboubakar est une référence ici au Cameroun pour tout ce qu’il a fait dans le passé. Donc, tout simplement, Vincent est apte physiquement à pouvoir représenter la sélection, d’où sa convocation. Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, les fondamentaux de ces matches de préparation sont tout simplement de voir ces joueurs. Vincent a été rappelé pour voir simplement dans un futur s’il sera aussi capable de montrer qu’il peut remontrer ce qu’il a fait par le passé et surtout faire partie de cette aventure pour la CAN.” A déclaré le sélectionneur des Lions indomptables en conférence de presse d’avant match tenue le lundi 11 novembre 2019 au Stade Omnisports de Yaoundé.

Cameroun-Cap vert: Le programme des Lions

Cameroun vs Cap-vert : Fabrice Ondoa dans les buts ?

Share This