Après avoir mené suite à un but de Zambo peu avant la pause, les Lions se sont fait rattraper à l’heure de jeu.

Après leur défaite (0-2) face au Chili à la première journée  de la Coupe des Confédérations, les Lions Indomptables du Cameroun n’avaient pas droit à l’erreur ce jeudi lors de leur deuxième sortie face à l’Australie, elle aussi battue par l’Allemagne (2-3). Les poulains de Hugo Broos avaient le match à leur portée. Mais ils n’ont pas pu se montrer plus réalistes. Après avoir mené grâce à un but de Zambo Anguissa (son premier en sélection) dans les dernières secondes de la première manche, Moukandjo et ses coéquipiers se sont fait rattraper à la 60ème minute. Un but inscrit sur penalty par MILLIGAN (60e) après que Mabouka ait fauché son coéquipier GERSBACH dans la surface de réparation.

Les Lions se sont procuré un bon nombre d’occasions en première mi-temps, sans généralement se montrer réalistes. A l’image de Benjamin Moukandjo qui, seul à la réception d’un centre d’Aboubakar manie le cuir (29e). Sur une autre belle combinaison entre les deux attaquants camerounais, Moukandjo a une fois de plus manqué le dernier geste à la 38ème minute. Mais les Lions ont aussi été plusieurs fois inquiétés. Comme sur cette frappe de Mathew LECKIE contrée par Fai en corner (32e). La délivrance intervient dans les toutes dernières secondes de la première manche. Le Marseillais Zambo Anguissa réussit à prendre le gardien australien à contre-pied avec une balle venue du milieu et qui dans un premier temps échappait au contrôle de Vincent Aboubakar.

Aboubakar à la peine

De retour de la pause, le Cameroun reste toujours à l’offensive. Mais comme dans le premier acte, ils ont du mal à concrétiser leurs occasions. Seul à la réception d’un centre de Bassogog dans la surface de réparation, Aboubakar ouvre trop son pied et tire à côté (57e). L’attaquant du Besiktas n’était décidément pas dans un bon soir, lui qui a vendangé d’autres occasions similaires. Les Lions portés vers l’avant ne sont pas toujours efficaces dans les phases défensives. Face à une accélération de GERSBACH dans la surface de réparation, Ernest Mabouka sort un tacle assassin et occasionne un penalty confirmé par la vidéo. MILLIGAN (60e) transforme la balle de pied de réparation et rétablit l’équilibre dans le jeu (1-1). Malgré la grande débauche d’énergie vers la fin de la partie, les australiens qui voulaient piéger le Cameroun via les contres ont réussi à ne plus encaisser.

Ce nul est loin de rassurer le Cameroun qui sera face à l’Allemagne lors de la troisième journée. Même si la Mannschaft a débarqué en Russie sans la majorité de ses cadres, il ne serait pas évident de miser sur une victoire du Cameroun face à cette formation.

Chine: Hebei CFFC gagne grâce à Stéphane Mbia

Cameroun/Australie : Les notes des lions

Share This