Un seul amateur figure dans la nouvelle liste de Hugo BROOS.

Comme annoncé, Hugo Bross le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun a dévoilé la liste des présélectionnés pour la double confrontation face à l’Afrique du Sud, les 26 et 29 mars 2016 à Limbe et à Durban. Contrairement aux attentes de plusieurs analystes, un seul amateur figure parmi les joueurs convoqués. Il s’agit de Joseph Ngwem, latéral gauche de l’Unisport du Haut-Nkam qui s’était particulièrement fait remarquer lors du dernier CHAN au Rwanda au mois de janvier. Mohammed Djetei Camara, défenseur central de l’Union Sportive de Douala, Samuel Nlend, attaquant de la même formation ou Arnaud Nsemen, joueur du Canon et actuel meilleur buteur de la Ligue 1 avec 4 buts en six journées n’y figurent pas comme espéré.

Autre curiosité, plusieurs joueurs annoncés blessés ont bel et bien été convoqués. Il s’agit entre autres de Benjamin Moukandjo, blessé au mollet, le 20 février, Eric Maxim Choupo Moting, également annoncé à l’infirmerie. Pour pallier l’absence d’Idriss Carlos Kameni, Guy Roland Ndy Assembe a été convoqué, aux côtés de Fabrice Ondoua et André Onana, deux gardiens des buts qui n’ont pas l’habitude des compétitions de haut niveau, puisque relégués aux bancs de touche de leurs formations (Gimnastic Tarragone (Segunda División B – troisième division espagnole pour le premier et Ajax Amsterdam pour le second). L’espoir d’un retour de Loïc Feudjou, en sélection a donc volé en éclat.
En dehors de Ngwem II, Abang, Tchani et Teikeu sont aussi convoqués pour la première fois.Les retours d’Alexandre Song et d’Allan Nyom sont loin d’être anecdotiques aussi.

La liste complète

Gardiens: Onana, Ndy Assembe, Ondoa

Défenseurs : Nyom, Nkoulou, Chedjou, Bedimo, Teikeu, Oyongo, Bassong

Milieux: Ngwem II, Mbia, Song, Kom, Nguemo, Ndi, Siani, Tchiani, Matip Marvin

Attaquants: Aboubakar, Bekamenga, Choupo, Moukandjo, Zoua, Salli, Abang, Toko

Cameroun-Afrique du Sud: des solutions locales face aux multiples forfaits

Cameroun-Afrique du Sud: Ces joueurs qui pourront décliner la convocation d’Hugo Bross

Share This