Depuis Buea où les Lions ont pris leurs quartiers, la mobilisation des fans est impressionnante.

Le Stade Omnisport de Limbe sera plein à craquer ce samedi 26 mars 2016, à l’occasion de la rencontre Cameroun-Afrique du Sud, première rencontre officielle qu’il abrite depuis son inauguration au mois de janvier. La rencontre compte pour la troisième journée des Eliminatoires à la CAN Gabon 2017.

Depuis Buea où les Lions ont pris leurs quartiers, la mobilisation des fans est impressionnante. Ils ont campé à l’entrée de l’hôtel des tricolores durant toute la journée de vendredi pour scruter tous leurs faits et gestes. L’arrivée de Stéphane Mbia et ses coéquipiers dans la jeune enceinte pour la reconnaissance de la pelouse a provoqué une liesse incontrôlable. Certains supporters s’étaient installés dans les gradins depuis plusieurs heures dans l’attente des joueurs qu’ils tenaient à voir de près.

limbe  cameroun afrique du sud

Au centre ville comme dans les quartiers, c’est une euphorie généralisée. Tout le monde parle avec fierté et enthousiasme de ce premier match des lions dans la zone anglophone du pays. « Je suis très content de vivre cet évènement pour la première fois, de voir tout le Cameroun converger vers Limbe. Ça me donne une joie immense », nous a confié Youssouf Djaf, un habitant de la ville. Ici, les gadgets des lions indomptables s’arrachent comme des petits pains. Les billets d’accès au stade quant à eux sont introuvables. Mis en vente depuis jeudi, les 17 000 exemplaires laissés dans la Région ont trouvé preneurs en un temps record. Les retardataires sont obligés de se tourner vers les revendeurs, qui doublent, voire triplent carrément les prix. La mobilisation des hommes en tenue est également visibles. Plusieurs contingents de militaires et gendarmes et policiers sont venus en renfort de Buea, Douala. Les autorités administratives quant à elles semblent avoir pris toutes les dispositions pour que le match se déroule dans de meilleures conditions.

Pierre Ismaël Bindoung Mkpatt, Ministre des sports et de l’Education Physique (MINSEP) et Tombi A Roko Sidiki, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) sont aussi depuis vendredi dans le Sud-ouest pour tenter de régler plusieurs autres détails autour du match. La voie d’accès à ce nouveau stade, encore en chantier était par exemple l’objet d’une réunion présidée par le Minsep, vendredi en après-midi.

limbe  lions indomptables du cameroun

Cameroun-Afrique du Sud : Les Bafana Bafana ne veulent pas jouer les victimes résignées

Cameroun-Afrique du Sud: Voici le 11 entrant

Share This