La sélection sud-africaine a effectué la reconnaissance du stade vendredi 25 mars 2016, en soirée.

La sélection sud-africaine qui affronte samedi, les Lions Indomptables du Cameroun au Stade Omnisport de Limbe en match de la troisième journée des Eliminatoires à la CAN Gabon 2017 dans le groupe M, sont déterminés à ramener un bon résultat du Cameroun. Les Bafana Bafana, dernier de la poule avec tout juste un point rêvent notamment d’une victoire face aux Lions indomptables pour se relancer. « Nous voulons absolument gagner demain et si nous le faisons, la pression va baisser dans notre camp. Nous avons une bonne équipe, jeune. Nous avons commencé avec eux lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2015 en Guinée Equatoriale. Nous sommes en train de construire une équipe pour le futur… Nous voulons nous qualifier car ce serait une bonne chose pour nous. Ce sera une deuxième qualification consécutive », a indiqué Shake Mashaba, sélectionneur de cette formation en marge de la séance de reconnaissance du stade qu’il a effectuée avec ses 25 joueurs ce vendredi après-midi.

Le technicien est toutefois conscient que la tâche ne sera pas facile face à une équipe camerounaise « qui joue bien au ballon ». « Nous nous sommes bien préparés pour cette rencontre. Nous savons que ça ne va pas être un match facile, nous jouons contre une très grande nation de football. Que vous l’aimiez ou pas, le Cameroun est une grande équipe. Ils jouent un bon football, ils sont physiques… » A reconnu le patron du banc technique de l’équipe sud-africaine. Après les sud-africains qui ont occupé la pelouse pendant près d’une heure, les Lions Indomptables ont aussi foulé pour la première fois le gazon naturel de cette jeune infrastructure sportive. Mais leur séance d’entrainement sous la conduite du sélectionneur Hugo Broos a été presque fermée à la presse.
La rencontre Cameroun-Afrique du Sud est prévue samedi, à partir de 15 heures 30. En cas de victoire, le Cameroun confortera son statut de leader dans le groupe M, tandis que les sud-africains verront leurs chances davantage compromises.

lion2 lion1 Bafana bafana à limbé au cameroun

Hugo Broos: “Nous savons tous que nous avons pour mission, de gagner”

Cameroun-Afrique du Sud: la grande mobilisation à Limbé

Share This