Des blessé et des indécis dans la liste d’Hugo Broos.

La liste des 27 lions indomptables convoqués pour le stage préparatoire à la double confrontation entre le Cameroun et l’Afrique du Sud les 26 et 29 mars 2016 à Limbe et Durban a été rendue publique jeudi, 10 mars 2016 au cours d’une conférence de presse organisée au siège de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) à Yaoundé. Le nouveau sélectionneur de nationalité belge a convoqué plusieurs joueurs qui pourront décliner son invitation pour diverses raisons.

Tony Tchani

Ce camerounais évoluant dans le club de Columbus Crew en MLS hésite entre rejoindre la sélection camerounaise et jouer pour les Etats-Unis qui le courtisent depuis plusieurs mois. Il a même déjà arboré les couleurs américaines lors d’un match amical joué entre le pays de l’oncle Sam et l’Islande, le 31 janvier 2016. Il ne s’agissait heureusement pas d’une rencontre couverte par une journée FIFA. interrogé vendredi par le site américain dispatch.com, il n’avait visiblement encore rien tranché. « c’est tôt de me prononcer sur ce sujet. Je pense que notre saison (MLS) vient juste de commencer, nous avons un match important ce samedi contre Philadelphia. Je n’ai pas le temps maintenant pour me décider. J’ai encore beaucoup de jours pour me décider voire une semaine. Actuellement, je me concentre sur le match de Philadelphia. » A-t-il répondu. Les américains le voyaient déjà dans leur effectif pour le compte de la rencontre qu’ils jouent le 29 mars 2016 contre le Guatemala dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde Russie 2018. La décision du joueur de 27 ans reste attendu.

Benjamin Moukandjo

Benjamin Moukandjo souffre d’une lésion musculaire à un mollet depuis le 20 février 2016. L’attaquant du FC Lorient s’était blessé au cours du derby breton entre son club et Guingamp (4-3). Le joueur devrait normalement rester trois semaines à l’infirmerie. Au cours de la conférence de presse donnée à Yaoundé, Hugo Bross disait espérer que l’ex pensionnaire de la Kadji Sport Academy (KSA) soit complètement rétabli avant ces deux rencontres cruciales. Et lorsqu’on sait que le numéro 8 des lions indomptables a accumulé plusieurs blessures ces derniers mois, il est clair que même revenu avant cette date, il n’aura pas encore retrouvé toutes ses capacités.

Eric-Maxim Choupo-Moting

L’attaquant camerounais de Schalke 04 n’a pas joué depuis trois journées en Bundesliga. Il avait été blessé le 21 février 2016 lors de la rencontre de la 22ème journée du championnat allemand de première division face au Stuttgart. Si les dirigeants du club allemand rassurent quant à sa rémission, l’on craint que le buteur camerounais ne souhaite prendre le risque de contracter une nouvelle blessure en venant jouer avec les lions indomptables, alors que l’on aborde la dernière ligne droite en championnat.

Alexandre Song

Depuis le retour de la Coupe du Monde Brésil 2014, le neveu de Rigobert Song, ancien capitaine des Lions Indomptables n’a pas remis les pieds dans la tanière. En janvier 2015, il annonçait sa retraite internationale. Cette fois-ci, Hugo Bross indique être allé à sa rencontre pour tenter de le convaincre.
« J’ai vu Alexandre Song à Londres. J’y suis allé voir des matchs et donc j’ai eu l’occasion de lui parler. J’ai essayé de le convaincre. Je sais qu’il a eu des problèmes après la Coupe du monde au Brésil (2014, Ndlr.). Il était prêt [à accepter de revenir] au moment où je l’ai quitté », déclarait-il en conférence de presse. Mais il est conscient que la présence du nom du joueur de West Ham dans sa liste ne garantit pas forcément sa venue. « A la fin, c’est lui qui va décider : soit il vient, soit il ne vient pas », a indiqué Bross, qui visiblement voudrait profiter des qualités de l’ancien Gunner.

Cameroun-Afrique du Sud: le retour de Song et Nyom

Cameroun-Afrique du sud: Song et Oyongo forfaits

Share This