En s’imposant seulement 1-0 face au Malawi, 125ème au dernier classement FIFA, le Cameroun n’a pas fait honneur à son rang.

Vendredi, à l’occasion de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2019, les Lions Indomptables sont venus à bout du Malawi (1-0) au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. L’unique but de la rencontre a été inscrit par le capitaine du jour, Eric-Maxim Choupo Moting à la 61ème minute. Un missile adressé depuis l’entrée de la surface de réparation qui a été imparable pour le gardien malawite.

La réalisation du joueur du Paris Saint Germain est finalement apparue comme une libération contrairement à ce que les observateurs pouvaient pronostiquer. L’on attendait en effet de voir les Lions Indomptables cartonner face à la 125ème nation au classement FIFA. Que nenni!

Les Lions n’ont pas suivi le rythme imposé par les autres cadors du football africain. A l’instar de la Côte d’Ivoire, vainqueur 4-0 face à la République Centrafricaine au Stade de Bouake ou le Nigéria qui a écrasé la Libye samedi au Godswill Akpabio Stadium de Uyo, dans l’Etat de Akwa Ibom. L’Afrique du Sud quant à elle n’a fait aucun détail face aux Seychelles, atomisés 6-0. Le Sénégal s’impose 3-0 face au Soudan.

Cette incapacité des Lions Indomptables à s’imposer avec un écart considérable face à cette petite nation africaine sur le plan footballistique est la preuve que le contenu du jeu produit par les hommes de Seedorf reste à parfaire. De quoi s’interroger sur le sort de cette équipe face à une véritable adversité. Il ne reste plus que huit mois avant le démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Et par rapport à cette compétition, l’objectif du Cameroun est bien connu: remporter cette compétition organisée à la maison et ainsi succéder à lui-même au palmarès. Le chantier reste énorme.

El CAN 2019: Les Lions Indomptables sont au Malawi

Lions Indomptables:  On en sait un peu plus sur les joueurs rentrés en club!

Share This