Les deux internationaux camerounais ont été retenus parmi les 30 nominés pour la distinction de meilleur joueur africain de l’année.

La confédération africaine de football a rendu publique le dimanche 24 novembre 2019 la liste des 30 nominés pour le titre de meilleur joueur africain de l’année. Ainsi, la succession de Mohamed Salah sacré en 2018 est ouverte. L’égyptien est encore en course avec son coéquipier en club le sénégalais Sadio Mane. Deux camerounais font partie de la liste des 30 nominés qui sera réduite à 10 finalistes et puis à 3 à quelques jours de la cérémonie des récompenses qui aura lieu le 7 janvier 2020.

Eric Maxim Choupo-Moting

Le capitaine des Lions Indomptables a remporté la Ligue 1 avec son club le PSG. Il a été titulaire à 8 reprises et a inscrit 3 buts, la saison dernière. Avec le Cameroun, il s’est arrêté en huitièmes de finale à la CAN 2019. Ses chances de terminer dans le trio sont minces.

André Onana

Ce n’est pas une surprise de le retrouver parmi les 30 nominés. Le Gardien de but de l’Ajax d’Amsterdam pourrait se hisser parmi les trois finalistes. Il possède de bonnes statistiques et a connu une saison presque pleine en 2019 où il a remporté le championnat des Pays-Bas et a remporté la coupe nationale. Il a été demi-finalistes de la Ligue des champions avec les Ajacides. Le portier des Lions Indomptables fait partie des meilleurs gardiens du monde et est en course pour le ballon d’or européen du meilleur gardien de but.

CAF AWARDS: Les sept camerounais nominés

Classement FIFA: le Cameroun recule d’un pas

Share This