Le sélectionneur Alain Djeumfa et les Lionnes Indomptables ont été nominés respectivement dans la catégorie meilleur sélectionneur du football féminin et meilleure équipe africaine.

Le sélectionneur Alain Djeumfa a été retenu parmi les sélectionneurs des équipes nationales féminines africaines candidats pour la distinction de meilleur sélectionneur de l’année. Ils sont dix nominés et Alain Djeumfa aura certainement sa chance. Lui qui a conduit la sélection nationale féminine du Cameroun en huitième de finale de la coupe du monde France 2019. L’ancien entraineur de AS FAP de Yaoundé est encore en course pour la qualification aux JO de Tokyo 2020. Alain Djeumfa aura en face la tenante du titre Desiree Ellis. La sud-africaine avait raflé la distinction en 2018 devant Joseph Ndoko, l’ancien sélectionneur du Cameroun. Le sélectionneur du Nigeria Thomas Dennerby est, lui aussi, en lice.

Les Lionnes retenues

Encore en route pour la qualification pour les JO Tokyo 2020, la sélection nationale féminine du Cameroun pourrait se voir décerner le prix de meilleure africaine de l’année 2019.

Les Lionnes Indomptables sont favorites pour la distinction de meilleure équipe africaine. La bande à Gabrielle Aboudi Onguene a atteint les huitièmes de finale de la coupe du monde France 2019. Elle est aussi présente au dernier tour des éliminatoires des prochains jeux olympiques de Tokyo 2020. Les Lionnes sont en concurrence avec la Côte d’ivoire qu’elle a éliminée au 4e tour des éliminatoires des JO  et le Kenya, la Zambie, l’Afrique du Sud et le Nigeria.

Enow Ngachu : « Renouveler l’effectif, c’est une bonne idée »

Meilleure joueuse africaine : Quelles chances pour Aboudi et Nchout Ajara ?

Share This