Le portier camerounais et son club défient Manchester United ce mercredi  soir en finale de l’Europa League.

Finaliste de l’Europa league, l’international camerounais disputera ce soir la finale de la c3 face à Manchester United de José Mourinho au “Friends Aréna” de Stockholm en Suède.

En cas de victoire de l’Ajax, le portier camerounais remportera le premier sacre européen de sa jeune carrière et sera le premier camerounais évoluant à ce poste à réaliser un tel exploit . Sous contrat avec le club d’Amsterdam jusqu’en 2021, il devra tout de même faire ses premiers pas en ligue des champions  la saison prochaine.  L’absence de Zlatan Ibrahimovic opéré du genou droit en début de mois pourrait bien profiter à l’ancien pensionnaire de Fundespor et ses coéquipiers.

Rappelé en sélection nationale , il est le gardien qui a le plus joué cette saison de tous les convoqués du sélectionneur Hugo Broos. Arguments supplémentaires pour lorgner une place de titulaire devant un Fabrice Ondoua, inactif en club mais qui rend bien satisfaction à Hugo Broos. Il devra continuer à travailler pour mériter cette confiance.

Théodore Tchouangue

Europe: Ils n’ont pas échappé à la relégation

Europa League: La marche était trop haute pour Onana et l’Ajax

Share This