Matip revient fort!

En déplacement à Munich ce mardi pour le compte de la 19èmè journée de bundesliga, Shalke 04 a arraché le match nul 1 but partout sur la pelouse du leader de bundesliga grâce à un énorme Joel Matip.

De retour de blessure il y a moins d’une semaine, Joel  a  débuté la rencontre avec son compatriote Choupo Moting. Le défenseur Camerounais a imposé toute sa masse athlétique et son intelligence de jeu pour contrer les assauts des attaquants du Bayern. Fraîchement sorti de l’infirmerie, c’est tout logiquement qu’il connaîtra une baisse de régime en fin de rencontre, mais restera omniprésent sur la pelouse.

Choupo réveille toi!!!

Si la soirée de Matip a été pleine d’éclat, on ne peut  en dire autant pour Choupo Moting.Visiblement,  la désillusion de Malabo hante encore  l’esprit du vice capitaine des lions indomptables qui était très en dessous de son niveau connu durant cette rencontre. Après avoir manqué un pénalty à la 17 ème minute sur une frappe complètement écrasée, il sera coupable sur le but d’arien robben qui  va sauter et marquer de la tête au nez et à la barbe du lion indomptable fatalement déconcentré  sur un corner à la 67 ème minute. Son manque de confiance va se poursuivre par une succession de balles perdues et de tirs décadrés tellement inhabituels pour ce joueur magique, au point où  le très psychologue Coach italien Di mattéo va lui  accorder sa confiance jusqu’à la fin de la rencontre pour ne pas le démoraliser plus qu’il ne l’est déja. Considéré comme l’un des meilleurs joueur du club, Choupo Moting a intérêt à faire le deuil de la Can et vite retrouver son meilleur niveau pour les échéances à venir.

Aurelien Chedjou: Galatasaray refuse une offre de Monaco

Benjamin Moukandjo un peu ridiculisé par Julien Cazarre

Share This