L’ancien coéquipier de Stéphane Mbia chez les Lions U23, Guillaume Nkendo Tchoungang (33 ans) est dans de sales draps. Incarcéré en Birmanie où il a accusé d’avoir participé à une opération d’escroquerie d’un commerçant à hauteur de 500 000 dollars (environ 250 millions de Francs CFA), il risque la peine de mort.

L’inquiétude de la famille de Guillaume Nkendo, incarcéré depuis plusieurs semaines en Birmanie pour escroquerie, et exposé à la peine de mort, grandit tous les jours.   « Nous sommes au courant depuis le 25 mars, par l’entremise d’un de ses amis que  Guillaume, notre fils a été arrêté dans un aéroport birman. Sur les raisons, il nous fera savoir que Guillaume a foutu son nez dans une affaire d’escroquerie estimée à 250 millions de Francs CFA», raconte la maman du footballeur dans le journal Répère du lundi 8 avril 2019.

Cette dernière sollicite l’aide des pouvoirs publics camerounais pour extirper l’ancien joueur d’Albacete en Espagne de cette soufrance horrible.«J’interpelle ici les autorités camerounaises , soucieuses des conditions de vie de leurs concitoyens à travers le monde, de nous venir en aide. Il a défendu les couleurs du Cameroun et on ne saurait le laisser dans cette souffrance», pleure sa génitrice.

Selon la Police locale, Guillaume Nkendo et son complice ont été arrêtés dans un aéroport, alors qu’ils tentaient de quitter le pays. Guillaume Nkendo est passé par toutes les catégories de la sélection nationale de football du Cameroun. Chez les séniors, il avait été convoqué à deux reprises.

C1: Matip spectateur de la victoire de Liverpool sur Porto (2-0)

LIGUE DES CHAMPIONS : L’AJAX PEUT ENCORE COMPTER SUR ANDRE ONANA

Share This