Après la défaite face à l’USD (1-2) en amical vendredi, l’entraîneur de Dynamo, Benjamin Mongo, a fait le point de la préparation de son équipe. 

Quels sont les enseignements de cette rencontre ?

On est dans les réglages. En plus, nous sommes en période de préparation physique. Ce qui fait qu’on ne peut pas exploser vers l’avant mais sur le plan physique et les duels, on a été présents. On a joué sur une surface qui ne nous permettait pas d’élaborer le jeu. Nous avons joué face à une équipe de Union qui est bien en place.

Quelle appréciation faites-vous de la prestation de vos poulains ?

On a eu des occasions. On a mis le ballon dans les profondeurs. Vous avez vu que sur le plan de la vitesse, on ne peut pas encore l’avoir totalement parce que à ce niveau, nous avons encore des choses à faire et nous sommes en pleine préparation physique. Donc nous sommes sortis de là avec les éléments spécifiques que nous allons travailler. On aura une équipe bien sur le plan de l’animation offensive.

Qu’en est-il de votre effectif ?

On a quelques joueurs expérimentés avec nous. Pour le moment, on est en train de gérer sur le plan administratif. On espère que cela sera résolu avant le début du championnat pour qu’on puisse définitivement les avoir. Quand vous voulez former une bonne équipe il faut savoir faire un savant mélange des jeunes accompagnés des joueurs d’expérience. On espère que ce sera le cas pour avoir une très belle équipe avant le début de la compétition.

Dynamo est-elle prête à jouer ?

Je pense qu’on a encore une ou deux semaines pour être totalement prêt. Je parlais tout à l’heure des spécifiques notamment l’adresse devant les buts, mettre la vitesse et animer que le plan offensif. Pur moi, je mets d’abord l’accent sur l’organisation du jeu sur les plans offensif et défensif. Le reste ce sont les détails que nous allons travailler et nous serons prêts à jouer. Mais vous savez ce qui se passe actuellement. On ne sait pas quand on va jouer mais on continue de travailler.

Union – Dynamo (2-1) : Le doublé salvateur de Saidou

Bundesliga : Choupo-Moting titulaire à Cologne

Share This