Les performances des camerounais du championnat belge au cours du week-end écoulé.

BELGIQUE : Fai, spectateur de la défaite du Standard Liège

Le Standard de Liège a perdu un peu plus du terrain vendredi dernier en déplacement lors de cette 24ème journée de la Jupiler Pro League. Sans Collins Fai (resté sur le banc de touche), les rouges et blancs se sont inclinés 1 but contre 3 devant Courtrai.  Une défaite qui met le Standard de Liège (4ème, 41 pts) a porté de ses poursuivants. L’arrière droit des lions indomptables a du mal à retrouver un statut de titulaire depuis la reprise du championnat.

KV OSTENDE : Fabrice Ondoa a bien observé la victoire des siens

Victoire porteuse d’espoir pour le KV Ostende samedi dernier lors de la 24ème journée du championnat belge. Opposés à Saint Trond, les locaux se sont imposés sur la plus petite des marges (1 but à 0) leur permettant de grappiller des places au classement (14ème avec 20 points). Titulaire ces dernières journées, le gardien de but camerounais Fabrice Ondoa a retrouvé le banc de touche au profit de son concurrent W. Dutoît. Le duel entre les deux hommes pour le poste de gardien de but numéro un du KV Ostende est loin d’être gagné d’avance par le champion d’Afrique 2017. 

LA GANTOISE : Ngadeu et Cie, haut la main

Michael Ngadeu et ses coéquipiers se sont imposés largement et sans bavure samedi dernier sur la pelouse de Malines (24ème journée de Jupiler Pro League). Une victoire 3 buts à 0 qui conforte un peu plus la deuxième place de La Gantoise au classement (48 points). Titulaire dans l’axe de la défense, Michael Ngadeu a disputé la totalité de la rencontre sans recevoir d’avertissement. Un match propre pour le joueur le plus utilisé de l’effectif du club encore en course en Europa League.

BELGIQUE : Lamkel Ze et Antwerp chutent chez le leader

Club Bruges – Antwerp, opposition entre le premier et le troisième, était sans aucun doute le choc de cette 24ème journée du championnat belge ce week-end. Très attendu à ce rendez-vous, l’attaquant camerounais Didier Lamkel Ze est passé à côté de la rencontre. Peut-être dû à son positionnement de dimanche (titulaire sur le côté gauche de l’attaque, pour laisser place à Mbokani en pointe). Sur une réalisation de Vanaken à la 84ème, Antwerp s’incline et manque l’occasion de faire son retard sur le leader (3ème 45 points). Le Club Bruges accentue son avance en tête par la même occasion.  

ROYAL MOUSCRON : Boya et Olinga, impuissants à Anderlecht

Tous titulaires dans le onze entrants du Royal Excel Mouscron, les camerounais Franck Boya et Fabrice Olinga n’ont pas pu empêcher leur club de se faire battre en déplacement dimanche soir. Anderlecht leur a imposé la loi du domicile, score de la partie 1 but à 0. Franck Boya a pourtant donné du sien pendant 90 minutes au milieu de terrain. Quant à Olinga, il n’a pas trouvé la faille dans la défense adverse. 11ème, le Royal Excel Mouscron compte 27 points après 24 journées.  

Week-end des Lions: Kunde dans le noir, Matip spectateur, Nkoulou et Torino encore défaits

Ligue des Champions: Choupo Moting écarté

Share This