Le tour des performances des Lions indomptables du championnat belge pendant le week-end écoulé.

Oostende: Ondoa enchaine malgré la défaite

Le KV Ostende est retombé dans ses travers vendredi dernier à l’occasion du déplacement à Malines pour le compte de la 20ème journée de Jupiler Pro League. Fabrice Ondoa et ses coéquipiers se sont inclinés sur la plus petite des marges (1-0), leur 12ème défaite de la saison. Seul bonne nouvelle coté camerounais, c’est la deuxième titularisation d’affilée pour Fabrice Ondoa. Le gardien de but de 24 ans a réalisé quelques arrêts. Malgré la défaite, il a de grandes chances d’être titularisé vendredi à Charleroi (18H) à l’occasion de la 21ème journée de championnat.
Le KV Ostende pointe actuellement à la 14ème place du classement avec 18 points.

ROYAL E. MOUSCRON : Olinga et Boya tenus en échec par Charleroi

Les deux internationaux étaient titulaires au coup d’envoi du match face au Sporting Charleroi à la maison samedi dernier. Une rencontre haute en intensité où Fabrice Olinga (aligné sur le côté droit de l’attaque du Royal Excel Mouscron) a reçu un avertissement à la 39ème et Franck Boya positionné au milieu de terrain a été sanctionné d’un carton jaune à la suite d’une vilaine faute à la 71ème minute de jeu. Ciranni a donné l’avantage à Mouscron à la 25ème (1-0). Quand Olinga cède sa place à la 76ème, le Sporting Charleroi égalise une minute après (1-1). Avec ce résultat négatif, Mouscron coince à la 9ème place avec 27 points en attendant son match de Jeudi face à Malines (14H30, 21ème journée).
Le bilan individuel des deux lions indomptables affiche, Fabrice Olinga (23 ans) : 16 matchs, 14 titularisations, 2 buts, 2 cartons jaunes. Franck Boya (23 ans) : 19 matchs, 19 titularisations, 1 but et 6 cartons jaunes.

STANDARD LIEGE : Collins Fai et Cie s’inclinent à l’extérieur

Collins Fai et le Standard de Liège s’éloignent de plus en plus du leader Club Bruges. Samedi, avec un Collins Fai titulaire, le Standard a été battu par le Waasland-Beveren 2 buts à 1. Une défaite qui relègue les liégeois à 11 points du leader de la Jupiler Pro League. Cette rencontre était la 8ème de la saison pour Collins Fai. L’arrière droit des lions indomptables affiche 8 matchs, 6 titularisations, 1 carton jaune après 20 journées de championnat. Pour rappel, le joueur de 27 ans avait manqué le début de saison pour cause de blessure.

LA GANTOISE : Un solide Ngadeu face au leader

Le Club Bruges leader de la Jupiler Pro League a été freiné dans sa course dimanche dernier sur la pelouse de La Gantoise du défenseur des lions indomptables Michael Ngadeu (1-1). Le défenseur de 29 ans était au marquage du nigérian Emmanuel Dennis. Sur un centre qui trouble la défense de La Gantoise, Dennis en profite pour marquer de la tête à la 57ème. C’est la seule fois de la rencontre où le nigérien a échappé à la vigilance de Ngadeu. Heureusement, son coéquipier Odjidja-Ofoe va égaliser à la 73ème minute de jeu.
3ème, La Gantoise compte 36 points à 10 points de son adversaire du jour. Avant le choc de jeudi face au Standard de Liège de Collins Fai (20H30), Michael Ngadeu est le joueur le plus utilisé de son équipe. Il a seulement raté de deux minutes de jeu (lors de son remplacement à Courtrai à la 88ème). Il affiche 19 matchs, 19 titularisations, 3 buts, 2 cartons jaunes (1798 minutes de temps de jeu cette saison).

ANTWERP : Lamkel Ze muet face à St Trond

Après son embrouille en milieu de semaine en match de Coupe de Belgique sur la pelouse du Standard de Liège, Didier Lamkel Ze n’a pas eu plus de réussite dimanche à St Trond. Malgré qu’il ait disputé toute la rencontre, l’attaquant de 23 ans n’a pas trouvé la mire adversaire, voyant son compteur toujours bloqué à 6 buts après 16 matchs (14 titularisations). St Trond a tenu en échec Antwerp deuxième du championnat (38 points) sur le score d’1 but partout.
Le joueur formé à l’EFBC traine toujours sa réputation de bad boys, il a déjà écopé de 6 cartons jaunes en championnat. C’est plus que le défenseur Michael Ngadeu.

Bundesliga : Kunde et Mayence n’enchainent pas

PAYS-BAS : Onana et l’Ajax stoppent la série noire avant la trêve

Share This