Plusieurs internationaux camerounais se faisaient face le week-end dernier à l’occasion de la 14ème journée de la Jupiler Pro League.

Belgique : Fai et le Standard battus par la Gantoise de Ngadeu Ngadjui

C’était un week-end de derby entre deux camerounais du championnat Belge. En effet, Collins Fai et le Standard de Liège se déplaçaient sur le terrain de la Gantoise, club dans lequel évolue le défenseur central des Lions Indomptables Michael Ngadeu Ngadjui dimanche, pour le compte de la 14ème journée de la Jupiler Pro League. Le duel a tourné à l’avantage de la Gantoise, vainqueur 3-1. Si du côté des vainqueurs, Ngadeu Ngadjui a disputé toute la rencontre, le coach du Standard, M. Preud’homme a attendu la 46ème minute pour injecter Fai à la place de Nicolas Gavory. Grâce à cette victoire, la Gantoise, 3ème au classement avec 25 points en 13 matches se rapproche de sa victime du week-end, classé 2ème avec 27 points. Une bonne nouvelle pour le moral avant d’affronter Eintracht Francfort jeudi pour le compte de la quatrième journée de la phase de poule de l’Europa League.

Lamkel Ze et Antwerp perdent le duel face à Boya, Olinga et Mouscon

Fraichement convoqué pour la première fois en sélection pour les matches face au Cap Vert et au Rwanda prévus les 13 et 17 novembre 2019, Ze Lamkel et son club, le Royal Antwerp se déplaçaient sur le terrain de Mouscron où évoluent ses compatriotes Frank Boya et Fabrice Olinga, pour le compte de la 14ème journée de  Jupiler Pro League. Le match qu’il a disputé dans son intégralité ne s’est pas déroulé comme l’ancien pensionnaire de l’Ecole de football des Brasseries du Cameroun l’espérait. Antwerp a été battu 3-1. Leur unique réalisation portant la signature du congolais Dieumerci Mbokani (31e). Ce dernier ouvrait le score, permettant à son écurie d’avoir une avance à la pause. En seconde période, Boya (titulaire au milieu de terrain) et ses coéquipiers montraient un réveil phénoménal. Alessandro Ciranni (59e), Jonah Osabutey (74e) et Bruno Godeau, permettaient à Mouscron de brillamment s’imposer  (3-1). Fabrice Olinga n’a été injecté dans la partie qu’à la 87ème minute, à la place d’Aleix Garcia Serrano.

La chute se poursuit pour  Ondoa et Oostende

Le KV Oostende de Fabrice Ondoa, c’est cinq défaites lors des cinq dernières sorties en championnat. Samedi, pour le compte de la 14ème journée de Jupiler Pro League, l’équipe s’est une nouvelle fois inclinée sur le terrain de Sint-Truiden (1-0). Comme d’habitude, Fabrice Ondoa a regardé cette défaite depuis le banc de touche. Avec 11 points en 14 matches, Oostende est 14ème du championnat sur 16 équipes.

Premier League: Liverpool confirme malgré l’absence de Matip

Liga: Zambo phénoménal, Allan Nyom et Getafe s’imposent à Vigo

Share This