Petit tour des performances du week-end des Lions Indomptables évoluant dans le championnat belge.

La délivrance pour Fabrice Olinga

Deuxième but de la saison pour Fabrice Olinga. L’attaquant de 23 ans a donné la victoire au Royal Excel Mouscron vendredi dernier, en signant le 2ème but de son équipe sur la pelouse de Courtrai (1-2). Avec ce deuxième but de la saison, le mondialiste 2014 met fin à 4 mois de passage à vide. Sa dernière réalisation remontait au 27 Juillet dernier contre St Trond (0-1 Mouscron).
Son coéquipier Frank Boya a disputé toute la rencontre au poste de milieu récupérateur. Le Royal Excel Mouscron est 9ème du championnat avec 26 unités.

Difficile victoire pour Lamkel Ze et Antwerp

Malgré un match difficile samedi, le Royal Antwerp l’emporte sur A.S Eupen 1 but à 0 à domicile. Une 3ème victoire de rang en Jupiler Pro League qui permet à Didier Lamkel Ze (titulaire) et ses coéquipiers de passer dauphin du Club Bruges au classement (37 points après 18 journées). L’attaquant des lions indomptables n’aura pas de réussite, il est remplacé à la 89ème par De Laet.

Fai spectateur, le Standard Liège chute

C’est sur le banc de touche que Collins Fai va voir son équipe se faire neutraliser à domicile par Anderlecht (1 but partout). L’entraineur des rouges et blancs à décider de se passer des services de l’arrière droit camerounais lors de ce classique du championnat belge. Avec ce second match nul d’affilé, le Standard de Liège chute de la 2ème à la 4ème place du classement, 35 points.

Ondoa joue enfin et gagne Ngadeu

Alléluia ! Fabrice Ondoa a enfin disputé une rencontre de championnat cette saison. Il a fallu attendre ce dimanche, et le duel face à La Gantoise comptant pour la 18ème journée de championnat, pour voir le champion d’Afrique 2017 jouer ses premières minutes. Et il n’a pas déçu. Ondoa a écœuré les attaquants (coéquipiers de Michael Ngadeu) de La Gantoise avec plusieurs arrêts décisifs. Au final le KV Ostende s’impose 2 buts à 1 et grimpe à la 13ème place avec 18 points au compteur.
Titulaire également dans la défense adverse, Michael Ngadeu a disputé toute la rencontre sans être averti. Avec 35 points, La Gantoise est 3ème de Jupiler Pro League.

Série A: Hellas Verone vs Torino (3-3) : Nkoulou et le Torino encore invincibles

Coupe de la Ligue: Choupo Moting buteur

Share This