Le championnat belge de première division, encore appelé la Jupiller Pro League est de retour depuis ce samedi 8 août 2020.

Le calendrier de la Jupiler n’a pas attendu avant de placer des camerounais face à face. En effet, Serge Tabekou, Jean Onana et le Royal Excel Mouscron qu’ils viennent tout juste de rejoindre étaient en déplacement sur la pelouse du Royal Antwerp de Frank Boya, Didier Lamkel Ze et Martin Hongla.

La rencontre s’est soldée sur un nul (1-1). C’est l’équipe locale qui a ouvert le score peu après le retour des vestiaires, par l’entremise de Lior Refaelov (49e). Mouscron est revenu à la marque grâce à Marco Bakic (78e). Laissé sur le banc de touche au coup d’envoi, Serge Tabekou est entré à la place de Beni Badibanga à la 72ème minute. Un changement qui a permis de redynamiser l’attaque de son équipe et favoriser le rétablissement de l’équilibre. Jean Onana lui, a disputé tout le match au milieu de terrain, laissant aussi une bonne impression malgré un avertissement à la 48ème minute. Côté Antwerp, Didier Lamkel Ze a remplacé Martin Hongla (67e) tandis que Frank Boya a regardé tout le match depuis le banc de touche.

Dans les autres affiches, Michael Ngadeu Ngadjui et la Gantoise se sont inclinés à domicile ce dimanche, face à Saint Trond (1-2). Le KV Ostende de Fabrice Ondoa entre en scène lundi soir en recevant Beerschot Wilrijk.

Coupe de Suisse : Le Young Boys en finale grâce au 40ème but de la saison de Jean Pierre Nsame

Jupiler Pro League : Fai et le Standard débutent par un succès

Share This