Round-up des performances des camerounais en Belgique ce week-end.

Sans Fai, le Standard ramène un nul de Bruges (1-1)

A l’occasion de la 12ème journée de Jupiler League disputée le dimanche 27 octobre 2019, le Standard de Liège effectuait un déplacement important chez le leader, le FC Bruges. Les standardistes qui n’ont pas jugé utile d’aligner Fai ramènent un nul précieux (1-1). 2ème au classement, ils se sont même permis d’ouvrir le score via Samuel Bastien (5e). L’égalisation des brugeois est intervenu à la 47ème minute grâce à David Okereke. Faï a regardé ce petit exploit de ses partenaires depuis le banc de touche. Le Standard reste 2ème au classement avec 24 points, trois de moins que son adversaire de la journée.

 Ondoa, spectateur de la défaite de KV Oostende chez le Zulte Waregem (2-0)

Ce week-end encore, Fabrice Ondoa n’a pas eu le bonheur de garder les buts de son club. En déplacement sur le terrain du Zulte Waregem, le portier camerounais a apprécié le spectacle depuis le banc de touche. C’est Dutoit, gardien numéro 1 du club qui a été préféré au champion d’Afrique 2017. Oostende chute 2-0 et reste dans les profondeurs du classement (13ème avec 11 points). Les coéquipiers du gardien camerounais ont tout de même résisté jusqu’à la 80ème minute où Ibrahima Seck trouvait l’ouverture du score. Gianni Bruno lui, doublait la mise à la 87ème minute, ternissant tout espoir d’Oostende de revenir à la marque. Avec la défaite de samedi, Oostende est sur une série de trois défaites consécutives en championnat.

Ngadeu et la Gantoise ramènent le nul de Sint-Truiden

Pour le compte de la 12ème journée de la Jupiler Pro League, Ngadeu et la Gantoise était en déplacement dimanche sur le terrain de Sint-Truiden. Titularisé dans l’axe, le camerounais et ses coéquipiers n’ont pu faire mieux qu’un nul vierge. Un résultat qui les maintient à la 4ème place au classement avec 21 points. En semaine, ils avaient déjà dû concéder le nul à domicile face à Wolfsburg, à l’occasion de la troisième journée de l’Europa League.

Liga: Toko, Zambo et Villarreal explosent Alaves (4-1)

Suisse – Young Boys : Moumi Ngamaleu et Nsame buteurs

Share This