Michael Ngadeu Ngadjui (La Gantoise) et Jean Onana (Mouscron) exclus lors de la 5ème journée du championnat belge seront sanctionnés par le parquet de l’Union belge.

 

En plus la défaite sur le terrain de Eupen vendredi en championnat, l’exclusion du défenseur camerounais Michael Ngadeu Ngadjui constituait une autre tâche noire de la soirée pour la Gantoise. Le lion indomptable a été sorti suite à un coup de sang contre Jordi Amat en fin de rencontre. A cause de ce geste antisportif, Ngadeu devrait passer quelques semaines en tribunes. Le parquet de l’Union Belge a, en effet, proposé une lourde sanction au défenseur central des Buffalos: quatre rencontres effectives et une avec sursis en plus de 4500 euros d’amende dont 4000 euros effectifs et 500 avec sursis jusqu’au 15 septembre 2021 inclus. Les Gantois peuvent encore faire appel pour tenter de réduire l’ardoise…

Outre Ngadeu, un autre camerounais du championnat belge est dans le collimateur de l’Union belge. Il s’agit de Jean Onana, milieu de terrain du Royal Excel Mouscron exclu à la 32ème minute du match face à Courtrai (0-3) suite à une faute sur Llombe Mboyo. Le parquet propose trois matches de suspension pour le joueur à partir du 16 septembre 2020, dont 2 effectifs et 1 avec sursis jusqu’au 15 septembre 2021 inclus+2500 euros d’amende dont 2000 euros effectifs et 500 euros avec sursis jusqu’au 15-09-2021 inclus. Le joueur et son équipe ont également la possibilité de faire appel.

Angers: Stéphane Bahoken incertain pour la première journée de championnat

Belgique : Quatre matches de suspension pour Michael Ngadeu

Share This