Un tournoi multiculturel à Bruxelles.

L’Event’s Soccer Academy (ESOA) organise pour sa première édition  à Bruxelles, un tournoi de football qui s’inscrit dans une dimension sociale et éducative. Cette nouvelle structure a pour ambition de contribuer à l’éducation des jeunes et l’intégration des minorités par le biais du sport, nous a expliqué l’initiateur du projet, Kouadjo Evrard Gislain.

Le festi ESOA est soutenu par plusieurs footballeurs professionnels Belges et Camerounais, notamment l’ancien international camerounais Maboang Kessan, Douglas Djika Hugues, le rugbyman Nana Cyrille, dit “Zeus”, mais aussi Eden Hazard et Samuel Eto’o. Seront présentent une dizaine d’équipes constituées de belges, latino, camerounais, congolais, marocains, togolais, ivoiriens…

L’homme décisif du Fenerbahce, Achille Webo a quant à lui accepté de parrainner l’évenement qui se déroulera samedi le 4 juillet à Bruxelles au complexe Sippelberg (5, avenue Mahatma Gandhi, 1080 Molenbeek) à partir de 9h.

La présence d’autorités belges et étrangères.

Notons la présence de la Ministre Belge Fadila Laanan, de Bertin Mampaka député bruxellois, Pierre Kompany le père du fils; du ministre Ivoirien des sports, ainsi que des autorités communales de Molenbeek et Saint Josse.

20 mai 1952, naissance de Roger Milla

Vote: Qui est Le meilleur gardien de l’histoire des lions indomptables?

Share This