Les performances des lions indomptables ce week-end en club

A l’exception de Bassong déjà condamné, le moindre faux pas lors de la dernière journée de  Championnat pourra coûter trop cher aux clubs de certains internationaux camerounais,  près de la relégation.

Angleterre :Bassong en enfer, Chelsea victorieux sans Eto’o

Le championnat anglais de  Première division (Premierleague) a connu son épilogue le week-end dernier. A la réception d’Arsenal, Norwich, sans Sébastien Bassong s’est incliné 0 but contre 2. Une défaite de trop qui oblige le camerounais et son équipe à dire adieu à la Premierleague. Avec 33 points au compteur final, le club du défenseur camerounais, 18ème sera accompagné en Premiership par  Fulham et Cardiff, défait 1-2 par Chelsea.
De son côté, Chelsea qui avait déjà dit adieu au titre est allé s’imposer sur le terrain de Cardiff sans le capitaine des Lions Indomptables, Samuel Eto’o Fils. Les buts des blues ont été inscrits respectivement par Schrule (73e) et Torres (75e).

Espagne : Raoul Loe et Allan Nyom en danger

Lors de la 37ème journée de Liga disputée ce week-end, Osasuna, sans Raoul Loe est allé arracher le nul 1-1sur le terrain d’Espanyol de Barcelone. Un nul à l’extérieur qui n’arrange malheureusement pas les choses pour le club de Pampelune. Avec 36 points au compteur, le club de Loe est premier relégable, à deux longueur de Grenade d’Allan Nyom qui ne s’est pas encore complètement sauvé.  Avec son latéral camerounais, les andalous se sont inclinés à domicile face à Almeria.
En haut du classement, Song et le Barça ont presque dit adieu au titre de champion d’Espagne après un match nul de 0 but partout face à Elche. Le milieu camerounais n’a pas pris part au match. Stéphane Mbia n’a pas aussi été aperçu dans le groupe du FC Seville qui est allé s’incliner sur le terrain de Getafe 0-1. Malaga est allé arracher le nul 1-1 sur le terrain d’Atletico Madrid, sans le gardien Camerounais Idriss Carlos Kameni dans ses rangs. Le club andalous, 42 points est sauvé de la relégation tandis que malgré la défaite, le FC Seville reste 5ème, synonyme de participation à l’Europa League.

Allemagne :Matip  buteur, Schalke en  C1 et Zoua, barragiste

Lors de la 34ème et dernière journée de Bundesliga disputée ce week-end, Joël Matip a largement contribué à la large victoire de Schalke 4-1 face au FC Nuremberg. Le défenseur camerounais a ouvert le score dès la 6ème minute, montrant ainsi la voie à ses coéquipiers. La large victoire face à Nuremberg permet à Schalke de finir à  la troisième place avec 64 points au terme du championnat, synonyme d’une place en Ligue des Champions. Avec 27 points en 34 matchs, Hambourg et Jacques Zoua qui était absent lors de la défaite 2-3 sur le terrain de Mayence sont condamnés à jouer leur destin en play-off. Eric Maxime Choupo Moting aussi n’a pas été aligné par Mayence et ne dépassera pas par conséquent la barre de 10 buts inscrits cette saison. Son club est 7èmeau classement final avec 53 points. Le Herta Berlin de Marcel Njeng, 11ème avec 41 points est aussi sauvé malgré une défaite 0-4 face au Borussia Dortmund sans le joueur camerounais.

France : Duel à distance entre Nkoulou et Bedimo

A une journée de la fin de la Ligue 1, Lorient est allé s’imposer sur le terrain de Lyon sans son meilleur buteur, Vincent Aboubakar, auteur de 16 buts en championnat. Côté Lyonnais, Henri Bedimo et Samuel Umtiti ont joué tout le match. L’Olympique de Marseille avec Nicolas Nkoulou titulaire n’a pas pu profiter du faux pas lyonnais pour arracher la 5ème place, synonyme d’Europa League. Lors de la réception de Bordeaux sans Nguemo, les phocéens n’ont pu faire mieux qu’un nul 1-1 et espèrent une victoire conjuguée à une défaite de Lyon (58 points soit un de plus que l’OM) lors de la dernière journée pour accrocher une place en C3 la saison prochaine. Rennes s’incline 1-2 a domiciles face à Sochaux, malgré un nouveau but de Ntep, le deuxième de la semaine écoulée après le but face au PSG en match en retard de la 36 ème journée, mercredi dernier.  Kana n’a pas été aligné. Tout comme Makoun, blessé. Guingamp (42 points), pas encore sauvé s’est imposé 2-0 face à Toulouse en l’absence de Ndy Assembe dans ses buts.

Aurelien Chedjou dénonce les enlèvements au Nigéria

Achille Webo annoncé au FC Seville

Share This