En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur de la Guinée Mohamed Kanfoury Bangoura a clairement manifesté sa volonté de battre le Cameroun. 

“Je pense que par rapport à la qualité de notre jeu, lorsque vous regardez le nombre de buts marqués par le Cameroun, nous partons favoris. Mais après le Cameroun joue à domicile et il y aura plus de pression. Nous sommes également déçus de ne pas jouer cette finale mais nous irons avec le même mental, la même volonté pour aussi remporter cette médaille.”

“On a un peu fléchi sur le plan mental en 2016, il n’est pas question de commettre les mêmes erreurs. Ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas passer à côté. Mais dans tous les cas nous cherchons aussi à enrichir notre palmarès. Quand vous regardez les statistiques, la Guinée a fait mieux que le Mali. Après le football, c’est une science inexacte. Peut-être que si on avait récupéré un peu plus on aurait fait mieux. C’est difficile de jouer les matchs tous les 72 heures surtout dans ce contexte de pandémie, mais c’est valable pour toutes les équipes.”

“Le 12e homme a été extraordinaire. Je ne m’attendais pas à voir ce type d’ambiance. Ils nous ont beaucoup apporté et ils méritent de la reconnaissance. C’est pourquoi nous allons les saluer à la fin de chaque match.”

“Le Président Antonio Suarez fait beaucoup pour cette équipe en relation avec le ministre des sports. Les encouragements du Président de la République ont été un élément plus que motivant avant le match face au Mali. Après, on a tout donné, mais ça n’a pas été notre jour.”

Martin Ndtoungou Mpile : “Le match pour la troisième place est important”

CHAN 2020 : Ahmad Ahmad dépose ses valises à Yaoundé

Share This