Le Ballon d’or camerounais 2016 a été officiellement présenté comme nouveau joueur des Mangwa Boys ce lundi 7 octobre 2019.

C’est sans aucun doute le comeback le plus retentissant de la Ligue 1 jusqu’ici. Après trois saisons passées à l’étranger, Arouna Dang A Bissene est de retour au Cameroun. Et il a décidé de déposer ses valises au sein de Bamboutos de Mbouda, club qu’il avait déjà servi au cours de la saison 2014-2015. L’ancien joueur du CS Constantine courtisé par plusieurs clubs locaux en tête desquels le champion en titre, l’Union des Mouvements sportifs (UMS) de Loum, a surtout suivi son cœur. « C’est Bamboutos qui m’avait révélé dans le championnat camerounais. C’est la raison pour laquelle j’ai accepté l’offre qui m’a été proposée par ses dirigeants », a-t- expliqué au cours de la conférence de présentation organisée par la direction des Mangwa Boys, le lundi 7 octobre 2019 à Douala.

La décision d’Arouna Dang de revenir au Cameroun après plusieurs années « difficiles » à l’étranger a également été motivée par son désir de participer au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) que le Cameroun s’apprête à organiser en 2020. « Il y a le CHAN qui sera organisé dans mon pays et j’ai accepté de venir me relancer dans mon pays pour espérer jouer cette compétition et apporter ma modeste contribution si je suis sélectionné pour aider le Cameroun à gagner », a-t-il indiqué.

C’est avec une joie indescriptible que les supporters et dirigeants des Mangwa Boys accueillent une nouvelle fois le joueur qui les avait à jamais marqués lors de son premier passage. Avant sa présentation officielle intervenue dans l’après-midi, le champion du Cameroun 2016 avec l’UMS de Loum est allé communier avec les supporters des rouges et bleus lors de la séance d’entrainement de la matinée. S’il est déjà installé dans les cœurs des afficionados, le Ballon d’or camerounais 2016 devra davantage répondre sur le terrain où une grande concurrence l’attend sur le front de l’attaque des Mangwa Boys qui ont signé cette année plusieurs buteurs de renoms tels : Aimé Gérard Mangolo, Rostand Kako, Mbappe Muller, Pierre Chevalier…

Ligue 1&2 : L’union sacrée des clubs du Nord-Ouest

Cameroun : Ces anciennes « vedettes » de Ligue 1 qui cherchent preneurs

Share This