Entrée gratuite ou presque…
Après avoir sauvé la CAN en décidant de l’accueillir il y a seulement 2 mois suite au désistement du Maroc, le Président Equato -Guinnéèn Son Excellence Théodoro Obiang Nguéma est allé encore plus loin. Soucieux de faire vivre à l’Afrique une fête à la hauteur de ses attentes, l’homme a décidé d’offrir 40.000 places aux supporters les moins fortunés à raison de 20.millions de Fcfa, soit 500fcfa et 1000fcfa le ticket d’entréé au stade…du jamais vue à la CAN.
Dans cet élan de générosité, celui qu’on peut désormais appeler “le père noël” de la CAN a amorcé un mouvement de philanthropie en invitant les privilégiés de la société c’est à dire les plus riches, à suivre son exemple. Message qui n’aura pas tardé à porter ses fruits chez le voisin Gabonais qui a d’ores et déjà octroyé 20 bus qui serviront à véhiculer les différentes équipes engagées dans le tournoi.
Par ailleurs, il a été réduit de 2 heures la journée de travail les jours de match pour les fonctionnaires de l’administration publique exerçant dans les régions qui accueilleront le tournois. Formule de plus pensée par le Président Equato-Guinnéèn pour avoir l’effervescence maximale durant cette grande fête du football Africain.
Toute les balises étant posées, place au spectacle…