5 matchs de suspension et 63517 euro…soutenez Assou Ekotto!

On peut reprocher ce qu’on veut à ce joueur au talent confirmé, on peut lui reprocher des égarements sur le terrain ou la sous-utilisation de son pied droit, mais peu de choses à redire sur sa franchise, son honnêteté sa spontanéité et surtout son entièreté.

Benoit Assou Ekotto vient d’être condamné par la fédération anglaise de football à 5 matchs de suspension et 63517 euro  pour des raisons qui dépassent l’entendement et le cadre du bon sens. Pour avoir tweeter la phrase “Je te félicite pour ta belle quenelle” suite au geste dit de la quenelle exécuté par Nicolas Anelka pour célébrer son but en soutien à l’humoriste franco-camerounais Dieudonné Mbala.

Pour celui qui ne voit toujours pas d’absurdité dans cette sanction, suivez mon regard…

1- L’inventeur de ce geste est un humoriste (humour!!)

2- L’inventeur n’a eu de cesse de répéter qu’il s’agit d’un bras d’honneur prolongé particulièrement adressé au système, à l’establishment.

3- Ce sont Les représentants de deux associations juives de france qui ont taxé ce geste d’antisémite (salut nazi inversé selon eux)  et le président de l’une d’elles a même trouvé excessive la sanction envers Anelka qui avait été viré de son club et “banni” d’Angleterre (fin d’une carrière)

4- Aucune loi n’interdit l’exécution de la quenelle, car le salut nazi lui même n’est pas interdit par la loi! ça vous étonne? c’est pourtant vrai!

benoit assou ekottoMais ils ont tourné fous!?

Benoit Assou Ekotto est donc condamné pour avoir félicité dans un tweet, un collègue ayant exécuté l’inverse supposé d’un geste non interdit par la loi inventé par un humoriste….mais ils ont tourné fou!!

Depuis lors, Assou Ekotto qui a refusé toute soumission à cette grotesque imbécillité, peine à se trouver un club, prisonnier de Tottenham ou des donneurs d’ordre au dessus du club.

Une immixtion nauséabonde d’affaires politiques n’ayant aucun lien avec le football qui nous renvoie l’obligation de soutenir massivement le lion indomptable Benoit Assou Ekotto, ce valeureux, social et généreux camerounais.

Manifestez-lui votre soutien en laissant un message au bas de cet article afin d’humecter l’étiquette que les dirigeants du  football anglais tentent de lui coller !

Champions League: Choupo Moting et Schalke accrochent Chelsea

Lions en club: L’exemple qui vient des capitaines

Share This