La direction du club guinéen d’AS Kaloum persiste et signe que le défenseur camerounais s’est bel et bien engagé avec l’équipe guinéenne.

Alphonse Marie Tientcheu a-t-il signé à AS Kaloum, un club du championnat professionnel guinéen ? C’est en tout cas ce qu’a annoncé le club le week-end dernier sur les réseaux sociaux. « Alphonse Marie Thietheu, latéral gauche, milieu de couloir et défenseur central, désormais ancien joueur de Coton Sport de Garoua, capitaine emblématique du club vient de parapher un contrat d’un an renouvelable et portera la tunique du grand gbin gbin so la saison prochaine », a écrit l’AS Kaloum sur sa page Facebook.
Une information abondamment relayée par les sites d’informations sportives guinéens et camerounais mais aussi tôt battue en brèche par les dirigeants de Coton Sport. Selon un communiqué servi par la direction de la communication du club de la rive gauche de la Benoue, Tientcheu, encore sous contrat jusqu’en 2021 n’aurait aucune intention de bouger. « Suite à la diffusion d’articles publiés en ligne sur l’arrivée du joueur en Guinée, le joueur de Coton sport Fc de Garoua dément fermement l’information sur sa probable signature dans un club Guinéen. Alphonse Marie Tientcheu annonce qu’aucune discussion, ni négociation au sujet d’un probable transfert pour ce pays n’ont jamais été envisagées. Le joueur Alphonse Marie Tientcheu, poursuit sereinement la préparation de la saison 2020-2021 avec le coton sport FC de Garoua, club avec lequel il est encore sous contrat », a-t-elle martelé.
Au sein de la direction de l’Association Sportive de Kaloum, on persiste et signe que le joueur s’est bel et bien engagé en faveur du Sous-Marin jaune de Kaloum, relève le site guinéen guineefoot.info. Dans une interview accordée à Olympia Sport de Boney Philippe, le joueur reconnait tout de même avoir eu des contacts avec le Manager général d’ AS Kaloum et ne cracherait pas sur l’offre si Coton Sport acceptait de le libérer. Un aveu qui contraste avec la sortie de son club qui démentait toute discussion entre le joueur et les responsables de l’équipe guinéenne. En attendant d’y voir plus clair sur cette affaire qui retient l’attention de la presse sportive camerounaise, le site de statistiques Footballdatabase.eu présente déjà l’ancien capitaine de l’Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum (31 ans) comme un joueur d’AS Kaloum Star. L’on est certainement encore loin de la fin de ce feuilleton.

MERCATO : Achille FOKEM veut briller chez les Astres de Douala

Fecafoot: Vers une reprise imminente des championnats professionnels

Share This