Ce lundi fin d’après-midi, les Lions Indomptables ont eu une séance d’entraînement sur la pelouse du stade annexe n° 2 de Japoma. A l’issue de de cette dernière révision en vue contre le Rwanda, l’entraîneur sélectionneur national, Antonio Oliveira Conceicao accompagné de Moumi Ngamaleu était en conférence de presse pour jeter un regard sur le match de ce mardi et de tirer les leçons de la défaite au Cap-Vert.

Antonio Conceiçao (sélectionneur Cameroun)

“Par rapport au match du Cap-Vert, on n’est pas content de cette défaite. On n’a pas ramené quelque chose de positif mais on a tiré plusieurs leçons. C’est malheureux que vous n’ayez pas pu faire le déplacement pour sentir les difficultés qu’on a eues par rapport au terrain, par rapport au vent. C’était très compliqué. Sachant que nous avons un style de jeu propre à nous. On aime bien assumer notre jeu et construire à partir de derrière. On n’a pas pu s’adapter parce que les conditions climatiques et le gazon synthétique ne le permettaient pas. On a appris des leçons. A cause du covid, beaucoup de nos joueurs n’ont pas pu voyager et ça nous a handicapés entre guillemets.

Je ne vais pas vous dire le onze entrant pour demain. Je respecte beaucoup mes joueurs. Je ne peux pas vous transmettre l’équipe titulaire sans que les joueurs ne soient au courant. On certains joueurs disponibles pour le match. On va faire le choix le plus cohérent possible pour avoir l’équipe la plus forte sur le terrain.”

Cameroun – Rwanda : Jour de match

Omam-Biyick : “on doit bien finir les éliminatoires”

Share This