Voici l’essentiel de la conférence de presse d’après-match donnée par Antonio Conceicao après le match nul contre le rwanda.

“L’un des objectifs pour ces qualification c’était terminé premier. On a réussi. Le deuxième c’était de découvrir plusieurs joueurs tant sur la qualité que la technique, ça été un gros travail. Il y a 14 nouveaux joueurs qui sont sur nos listes capables d’être des titulaires”

“On n’est pas satisfaits du résultat. On avait pour objectif de découvrir des joueurs tant de l’étranger et du championnat local. L’absence de certains joueurs n’est pas de notre fait. Pour ce match on a eu des occasions mal exploités. On aurait pu gagner ce match. Malgré le résultat c’est très positif pour moi car ça a permis d’observer et de savoir qui est capable de jouer dans cette équipe. Car entre jouer en club et en équipe nationale, il y a une différence.”

“On avait également besoin de voir certains joueurs des U20 et du CHAN. Cela nous a donné une large palette de choix pour les jours avenir car ce sera plus intense dans les prochains jours.”

*Nous sommes en contact avec Tchouameni depuis. Hier, encore il a joué avec la sélection française. Pensez-vous que c’est facile de déloger un joueur dans la sélection française ? Nous voulons des joueurs qui viennent pour l’amour du pays.”

CAN 2021 (Q) : Les Lions tenus en échec

Martin Hongla : “Ca n’a pas été”

Share This