André Onana a également réagi à la large victoire du Cameroun face au Mozambique (4-1) ce jeudi au stade de la Réunification de Douala.

Quel est votre sentiment après ce match ? 

C’était important pour nous de gagner, de montrer que nous sommes une nation forte, qu’on peut gagner avec de la manière. Je suis très content du résultat et surtout du travail du collectif. Le plus important c’est les trois points. Aujourd’hui, on a vu une équipe dominante, une équipe qui a su gérer ses transitions, une équipe qui a bien géré la possession. Dans l’ensemble, on était très bons et je suis confiant. Les prochaines échéances seront meilleures.

Vous êtes content d’être là. N’est-ce pas ? 

L’équipe nationale appartient à tous les camerounais. C’est une responsabilité énorme d’être là. Pour moi, je suis content d’être là. Le fait de jouer avec des joueurs expérimentés comme Abou, des jeunes joueurs qui viennent aussi apprendre de notre petite expérience. C’est vraiment quelque chose de bien. Tous ensemble, on essaie de trouver la bonne cohésion pour le bon fonctionnement du groupe et je pense que si on continue sur cette lancée, on aura notre mot à dira.

A travers votre hommage, on se rend compte que la crise anglophone vous préoccupe beaucoup. N’est-ce pas ? 

C’était quelque chose de fort, quelque chose qui nous tenait à cœur compte tenu de la situation de notre pays et de nos frères qui sont dans la difficulté. C’était le bon moment pour de passer le message, de leur dire que nous sommes avec eux. Que nous sommes derrière eux malgré les situations délicates qu’ils vivent. Nous sommes là et nous pensons à eux.

Gweha Ikouam : “On a vu une très belle rencontre”

Premier League : Zambo Anguissa, meilleur dribbleur depuis le début de la saison

Share This