Le milieu de l’Olympique de Marseille ne semble pas intéressé par la prochaine Coupe d’Afrique des Nations que le Cameroun disputera au Gabon en janvier prochain.

André-Franck Zambo Anguissa connait une progression fulgurante au sein de l’effectif de l’Olympique de Marseille. Depuis son arrivée à la tête du club, le coach  Rudy Garcia n’a jamais caché son intention de faire du milieu camerounais l’un des hommes clés de son dispositif. Sur le terrain, la réponse de l’ancien prodige de Coton Sport de Garoua est plutôt convaincante.

Zambo Anguissa  a un gros potentiel à tous les niveaux. Il ne faut pas oublier que cela ne fait pas longtemps qu’il est en France. Le potentiel est énorme chez Franck, c’est un homme de qualité, qui écoute. Il faut qu’il dépouille un peu son jeu mais il est capable de faire des dégâts dans l’arrière-garde adverse. Sa marge de progression est importante“, vantait le technicien français à la conférence de presse  qui a précédé la rencontre Dijon-Marseille (1-2) de samedi, comptant pour la 17ème journée de Ligue 1.

Son profil pourrait logiquement intéresser Hugo Broos, le sélectionneur des Lions Indomptables, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations de football Gabon 2017. Mais la CAN semble très loin de faire partie des préoccupations actuelles du jeune de 21 ans. “J’ai connu les sélections de jeunes, mais aujourd’hui, mon actualité, c’est l’OM, sans dispersion”, a-t-il indiqué dans une interview accordée au journal La Provence.

Pour Anguissa, le moment n’est surtout pas indiqué pour  s’absenter quelques semaines et risquer de perdre une place arrachée de haute lutte. “J’ai besoin de jouer, de penser au club avant toute chose. Si la sélection vient, ce sera en son temps. Et puis, il y a une sélection qui s’est qualifiée pour la CAN. Ce sont ces joueurs là qui méritent de la disputer. Je suis patriote, j’aime mon pays et ma sélection mais ce n’est pas le moment”, a-t-il expliqué.

Turquie: Aboubakar et ses coéquipiers échappent à un attentat

Coupe de Turquie: Aboubakar offre la victoire à Besiktas

Share This