Anafoot

Un budget de190 millions de FCFA pour l’exercice 2020 – 2021

Réuni à Yaoundé à l’occasion de la 8e session, le conseil d’administration de l’Académie Nationale de Football a pris d’importantes décisions dont la validation du budget de l’exercice 2020-2021.

Le budget de l’Académie Nationale de football pour l’exercice 2020-2021 a été validé à Yaoundé. L’occasion était la 8e session du conseil d’administration. Dans l’ensemble tout s’est bien déroulé à la grande satisfaction du directeur général Carl Enow Ngachu. ” Nous avons discuté par rapport au fonctionnement du centre de formation, les difficultés que nous avons eues durant l’année 2020, avec la pandémie du Covid-19, qui nous a empêché de mener les activités. Nous nous sommes projetés pour cette année, nous avons eu des débats vraiment très riches. On s’est projetés, pour pouvoir faire tout, pour qu’il y ait beaucoup plus de recettes propres. Donc, nous allons mettre les moyens, pour qu’on puisse atteindre l’effectif pour cette année. Tout s’est bien déroulé et le budget a été validé à 190.000.000 de FCFA pour l’année 2020 – 2021.”  

Dans un contexte toujours marqué par la crise sanitaire liée au coronavirus, des dispositions ont été également prises. ” Déjà, il faut savoir que le gouvernement avait déjà édicté les mesures barrières, ce qu’il fallait faire. En décembre, nous tenons à vous rappeler que nous avons fait des tests à tous nos enfants, avant d’aller du côté de Bagofit, certains ont été testé positifs, nous les avons écartés, nous nous sommes rassurés que toutes ces mesures étaient respectées. On est obligés de vivre avec cette maladie, donc, on va toujours s’adapter. Nous allons toujours être à l’écoute de l’État, parce que l’État va nous donner des consignes, nous serons toujours à l’écoute et prêts à respecter toutes les décisions qui vont venir du très haut,” ajoute le DG de l’Anafoot.

Eding sport : Bruno Ferry fait de grandes annonces

CHAN 2021 : François Bingono Bingono sur la cérémonie rituelle de bénédiction

Share This