Après douze jours d’entraînement, l’Union Sportive de Douala a réussi son premier test amical ce mercredi matin au centre d’accueil de Bépanda. Dominateurs dans tous les secteurs de jeu, les Nassara Gamakai ont logiquement dominé la modeste formation d’Aras Sport (3-0).

Premier test amical réussi pour les Nassara Gamakai. En match de préparation, l’Union sportive de Douala a brillamment battu la jeune formation d’Aras Sport 3 buts à 0 à la grande satisfaction de son entraîneur Richard Towa. “Ce match amical nous permet de voir ce que nos jeunes ont emmagasiné depuis une douzaine de jours. C’est vrai que ça n’a pas été facile pour eux car en douze jours, on a fait une vingtaine de séances d’entraînement et on voit bien que ça pèse dans les jambes. Ils ont tout de même montré qu’ils ont de la volonté face à cette bonne académie qui a du répondant avec des jeunes qui ont une grande envie de jouer. Ca n’a pas été facile de briser le bloc défensif qu’ils ont mis en place,” a apprécié l’entraîneur en chef de l’USD. Le technicien germano-camerounais s’est aussi montré bavard sur l’incertitude qui plane sur le démarrage du championnat. “C’est très difficile de travailler dans l’incertitude. On ne sait pas quand le championnat va débuter. Les responsables en charge de notre football sont vraiment interpellés pour qu’on puisse être fixé sur la date effective de la reprise du championnat. C’est ça qui nous permettra de faire une bonne planification pour une bonne préparation de notre équipe.” 

En face, Serges Bokagne, l’entraîneur d’Aras Sport s’est quand même satisfait du comportement de ses poulains. “Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs. Au départ, dans les vingt premières minutes, ils ont eu un peu de tact. Ce qui est normal quand on joue contre les aînés. On est un peu effrayés d’entrée. Mais après, ils ont su se ressaisir et ils ont produit du beau jeu malgré les occasions manquées qu’ils se sont octroyées. Ce match pour nous était une bonne évaluation pour nos jeunes, un match à haute intensité et il était question pour nous de voir comment ils se comportent face à une grosse adversité. Je suis vraiment satisfait.”

Elite One : New stars a repris du service

Amical : Premier gros test réussi pour PWD de Bamenda

Share This