Pour son premier match de préparation hors du Cameroun, PWD de Bamenda a rendu une copie acceptable, en accrochant un 0-0 face à Futuro Kings à Malabo. 

Constitué de plusieurs joueurs qui disputaient leur première rencontre internationale face à Futuro Kings à Malabo, le champion du Cameroun est apparu timoré en début de rencontre. Dans son 3-5-2 habituel avec Haschou Kerrido dans les buts et la recrue nigériane Hamza Ibrahim (en défense), l’équipe de David Pagou concède deux occasions en première période dont une d’elle porte la signature de Kevin Assiga (attaquant Futuro Kings) qui manque de peu le cadre, 0-0 à la pause.

L’entraîneur des locaux fait débuter une toute autre équipe en seconde période, ce qui va enflammer le match. 47ème minute seulement, Futuro Kings croit ouvrir le score mais son attaquant est signalé en position d’hors jeu. Les débats sont équilibrés par la suite, le capitaine Collins Ndeh et ses coéquipiers subissent mais ne rompent pas. Il faut attendre la 76ème minute pour voir la seule véritable occasion des Abakwa boys. Emmanuel Samuel Onyekweni à peine entré en jeu, reprend de la tête au premier poteau le centre de Collins Ndeh. Sa reprise heurte le poteau puis la barre avant que le gardien de Futuro Kings soit heureux de récupérer le ballon qui a semblé être après la ligne (mais étant en l’air, c’est quasiment difficile de confirmer). L’attaquant nigérian, qui disputait ses premières minutes avec son nouveau club va écoper d’un carton jaune après une vive contestation. Le match s’achève sur ce score nul et vierge. Le défenseur de PWD Hamza Ibrahim a été touché à la cuisse en sauvant les siens, le staff médical va se prononcer sur l’étendue de son mal.

Compo de départ PWD :

16- Haschou Kerrido
2- Billy Samin
3- Derrick Burinyuy
6- Klein Fruh
8- Vincent Ngondi
10- Mohamed Aboubakar
13- Edgard Tchoumi
17- Louis Mbah
18- Joël Boung
23- Collins Ndeh
25- Basile Yankam

 

Amical PWD – Futuro Kings : Le Champion du Cameroun hors du pays, 17 ans après

LFPC: 22 stades retenus pour la prochaine saison

Share This