Les deux équipes se sont expliquées ce jeudi 1er juin 2017 en après-midi au Stade militaire de Yaoundé.

Avant de mettre le cap sur Malabo en Guinée Equatoriale où ils vont poursuivre dès demain vendredi la préparation des prochaines rencontres qui les attendent en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (contre le Maroc, le 10 juin à Yaoundé); en amical face à la Colombie, le 13 juin en Espagne et en Coupe des Confédérations, les Lions indomptables ont défié l’Union sportive de Douala ce jeudi 1er juin au Stade militaire de Yaoundé.

En l’absence de plusieurs joueurs  convoqués qui tardent à regagner leurs coéquipiers dans la tanière, Broos a complété son effectif par les joueurs locaux invités par le technicien belge en début de semaine. Chaque mi-temps a eu droit à son 11 entrants. Mais en face, les Nassara Gamakai ne se sont pas présentés en victimes résignées. D’où le score finale étriqué (3-2) pour les Fauves. Les buts camerounais ont été inscrits par Raymond Fosso (Eding Sport de la Lekie), Brice Moumi Ngamaleu et Olivier Boumal. L’USD a répondu par Olivier Mbaizo et Kouyekimana.

Cette rencontre a permis à Hugo Broos de tirer quelques enseignements. « L’objectif aujourd’hui était de voir les jeunes qui sont là. La première équipe était collective et la deuxième n’était pas du tout collective. Il n’y avait que des individualités. Ça n’a rien à voir avec la suite. On a fait trois jours ici, il fallait jouer un match, on l’a fait. C’est ça qui était le plus important. Ça a été un très bon entrainement. C’est fini pour les jeunes aujourd’hui. Demain, on part avec une partie du noyau. Il y a encore quatre joueurs qui vont venir la semaine prochaine et on sera complet », a-t-il réagi à la fin du match.

Le onze de la première mi-temps:

Gardien: Mbem

Défense: Mabouka, Owona, Teikeu, Arrey

Milieu: Djoum, Mbey, Bitang

Attaque: Fosso, Boumal, Ngamaleu

Le onze de la deuxième manche: 

Gardien: Anye
Defense: Etta, Mbom, Ndedi, Ngwem.
Milieu D: Mandjeck, Baliang
Milieu O: Fai, Zoua, Moukoko.
Avant-centre: Tambe

Union de Douala

Youssoufa, Banyolag, Yeudji, Mbaizo, Kemayou , Eto’o, Bah, Hedjacpo, Pangop, Gueyap, Nlend

 

Classement FIFA: Le Cameroun gagne une place avant la Coupe des Confédérations

Coupe des Confédérations: Le trophée est à Yaoundé

Share This