La sélection A’ du Rwanda est présente au Cameroun depuis hier et ils prendront part lundi à un match amical face au Cameroun, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Qualifiés pour le CHAN 2020 qui aura lieu au Cameroun du 4 au 25 avril prochains, les Amavubis locaux sont au Cameroun pour livrer un match amical et en profiteront pour sentir l’atmosphère du pays hôte du CHAN 2020.

C’est à bord d’un vol Rwandair, compagnie aérienne du Rwanda, que les deux sélections nationales ont atterri à l’aéroport international de Douala. Accueillie par une petite délégation des ressortissants du Rwanda, l’équipe nationale A’ du Rwanda a eu quelques minutes dans la capitale économique du Cameroun avant de mettre le cap sur Yaoundé afin de débuter la préparation de ce match amical contre le Cameroun. « C’est un plaisir pour nous de jouer contre le Cameroun, pays organisateur. C’est une solide équipe, c’est une grande nation de football, et c’est une bonne chose pour nous de commencer la préparation avec un gros calibre comme le Cameroun », a fait savoir Vincent Mashami, le sélectionneur du Rwanda. Cette rencontre lui permettra de jauger réeellement le niveau de son équipe. Après ce test face aux Lions A’ ; les Amavubis locaux vont retourner au Rwanda pour préparer la rencontre des éliminatoires face au Cap-Vert, le mois prochain. Puisque certains joueurs de sa sélection font également partie de la sélection fanion.
Rappelons que pour le CHAN, le Rwanda est dans la poule C en compagnie du Maroc, de l’Ouganda et du Togo. Une poule qui nécessite une grande préparation. « Quand vous vous qualifiez dans une grande compétition, vous vous préparez à avoir de la résistance et de l’adversité, et avoir l’Ouganda, le Maroc et le Togo dans notre groupe, ce ne sera pas facile pour nous. Nous connaissons le Maroc, l’Ouganda, nous devons apprendre plus sur le Togo » a confié Vincent Mashami. Et pour s’habituer à une haute adversité, il fallait déjà se frotter au Cameroun.

Lions A’ : Bilan flatteur pour l’expédition congolaise

Yves Clément Arroga : « Nous cherchons à former une équipe vraiment solide »

Share This