L’attaquant vedette de la sélection gabonaise est retourné en Europe immédiatement après le match Soudan-gabon (1-2) joué vendredi dernier.

Le Cameroun affronte en amical mardi en nocturne, la sélection gabonaise au Stade Omnisports de Limbe. Les Panthères qui sortent d’un match victorieux le week-end dernier face au Soudan sont arrivés au Cameroun dimanche, 4 septembre au soir, via l’aéroport international de Douala. Un grand absent dans la délégation, Pierre Eméric Obameyang reparti en Europe après la rencontre face au Soudan. Cette rencontre se jouera donc sans cette star qui aurait été une grande attraction pour le public camerounais. Il a reçu la permission du staff technique pour être absent de cette expédition.

En l’absence de la star de Dortmund, le brassard sera confié à Bruno Ecuele Manga qui s’est présenté en conférence de presse ce lundi aux côtés de son sélectionneur, Jorge Costa. Lui et ses coéquipiers ont effectué la reconnaissance du terrain ce lundi soir.  La rencontre permet au Cameroun de préparer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 qui débutent dans quelques semaines. Les lions seront aussi privés de plusieurs joueurs importants qui soit  n’ont pas  été convoqués (Nkoulou, Chedjou, Kameni, Aboubakar…)  qui ont soit décliné la convocation (Choupo Moting, Njie Clinton, Allan Nyom) ou qui ont reçu la permission de quitter la tanière dimanche pour retourner en club (Siani, Ondoua, Teikeu, Toko Ekambi).

Hugo Broos : « Nous allons tenter autre chose contre le Gabon »

Amical: Edgard Salli délivre les Lions face au Gabon

Share This