La liste des 32 présélectionnés présentée par le sélectionneur des Lions Indomptables la semaine dernière devrait connaitre un profond réaménagement du fait des restrictions imposées par les Pays-Bas, pays qui doit accueillir le stage de la sélection camerounaise prévu du 5 au 13 octobre 2020.

Le stage des Lions Indomptables prévu du 05 au 13 octobre 2020 au Pays-Bas et en marge duquel le Cameroun affrontera le Japon en amical le 9 octobre 2020,  ne se passera pas comme voulu par le sélectionneur portugais Antonio Conceiçao. En effet, le patron de l’encadrement technique de la sélection camerounaise devrait composer sans plusieurs joueurs cadres que la Hollande ne souhaiterait pas accueillir sur son sol. Selon une source proche de l’encadrement technique des champions d’Afrique 2017, seuls 19 des 32 joueurs présélectionnés pour le stage seraient éligibles pour fouler le territoire néerlandais.

Plusieurs joueurs issus notamment du championnat français, parmi lesquels Ambroise Oyongo Bitolo (Montpellier) et Karl Toko Ekambi (Olympique lyonnais) feraient partie de la liste des personnes indésirables dressée par les autorités hollandaises, sur la base des dernières actualités liées au Covid-19 en France en général et dans leurs clubs en particulier. Même la proposition du staff de la sélection camerounaise de présenter le bulletin de santé quotidien des joueurs pointés du doigt n’aurait pas prospéré devant la fermeté des chancelleries bataves.

Le staff que chapeaute Toni Conceiçao s’attèle à trouver d’autres  éléments éligibles pour remplacer les joueurs  blacklistés. Dans le même temps, l’équipe d’Algérie que le Cameroun souhaite également affronter en marge de ce stage de huit jours n’a pas été acceptée en territoire néerlandais. Du coup, les deux formations pourront s’affronter en Autriche où les champions d’Afrique en titre seront en stage pour cette fenêtre FIFA.  A cette occasion, le staff technique des Lions Indomptables prévoit de rappeler plusieurs joueurs qui n’auront pas été acceptés en terre hollandaise.

 

Lions Indomptables – Serge Tabekou : « C’est un rêve de gamin qui se réalise »

Arnaud Djoum : “Toni Conceiçao donne plus de liberté dans le jeu”

Share This