Match nul entre Cameroun et Allemagne ce dimanche en marge de la préparation au mondial 2014.

78ème minute: Roulette, petit pont, frappe croisée! BUT!! Une merveille signée Choupo Moting qui égalise 2-2.

Le Cameroun avait pourtant commencé timidement avec une défense prise d’assaut pas Mûller et ses coéquipiers. Charles Itandje a du intervenir à plus d’une reprise pour protéger sa cage. Finalement c’est Samuel Eto’o qui ouvrira le score sur un centre de Choupo, et inscrit ainsi sa 56ème réalisation sous les couleurs des lions indomptables.

Le meilleur buteur de la dernière coupe du monde Thomas Mûller inscrira le but égalisateur à la 66ème, puis Schûrrle à la 71èm sur un centre de Podolski parti hors jeu, avant l’égalisation de grande classe d’Eric Maxim Choupo Moting le meilleur joueur de cette rencontre.

Cedric Djeugoué sans complexe, s’érige en titulaire

Le jeune joueur de conton sport de Garoua reste la révélation de ce pré-mondial. Sans complexe, il s’est battu comme un lion sur le flanc droit de l’équipe camerounaise, multipliant des allées et venues défensives et offensives. Un moteur, une pièce maîtresse désormais. Sorti sur une légère blessure, son remplacement s’est fait ressentir.

L’importance de Stephane Mbia

Son aventure au Fc Séville cette année lui a donné une dimension supplémentaire et cela se voit sur le terrain. Physique, agressif et juste dans ses passes, nous ne pouvons que lui souhaiter de guérir de ses bobos le plus rapidement possible pour faciliter la jonction entre le milieux de terrain et l’attaque.

Bedimo; il était temps

Précis dans les centres, volumineux en défense et concentré dans son jeu, Henri Bedimo a selon toute vraisemblance, chipé le poste de back gauche à Assou Ekotto en petite forme depuis sa descente en 2ème division Anglaise.

Quid de Makoun?

Jean II Makoun a du souci a se faire quand on voit la composition du milieu de terrain à 3 (song, Enoh, Mbia), avec en plus un certain Edgard Salli sur le banc des réservistes.

L’équipe type de Volker Finke prend forme et la suite s’annonce de bonne augure.

Allemagne – Cameroun: Les onze Lions Indomptables

Brésil 2014 ; les 23 Lions indomptables sélectionnés

Share This