L’ancien défenseur central des Lions Indomptables pense que le Cameroun ramènera une victoire d’Algérie.

Le Cameroun affronte l’Algérie le dimanche 9 octobre 2016, à l’occasion de la première journée des Eliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018. Si les Fennecs dominent actuellement le football africain avec une constellation de stars (Marhez, Slimani, Brahimi, Feghouli…) ils ne font en revanche pas peur à Raymond Kalla, ancien défenseur central des fauves. Ce dernier voit bien Hugo Broos et ses poulains ramener une victoire de cette expédition.

Il est vrai que l’Algérie a beaucoup progressé et comparativement à notre sélection, le Cameroun est en pleine phase de construction. Seulement, je pense que nous avons un entraîneur de qualité. Broos fait un excellent travail et je crois que petit à petit, il a réussi à mettre une équipe en place. Le Cameroun est habitué à ce genre de compétition, ça va être donc du 50/50“, a-t-il indiqué dans une interview accordée au journal algérien “Le buteur”.

Selon Kalla, le Cameroun dispose des joueurs de qualité dans tous les compartiments. “Nous avons de très bons attaquants devant et notre milieu de terrain est assez puissant pour contrer le milieu algérien. Notre défense n’est pas mal aussi, donc on ira en Algérie pour essayer d’accrocher cette équipe et revenir avec un bon résultat” explique-t-il.

 “L’Algérie, ajoute-t-il, est favorite dans ce match mais j’ai confiance en cette équipe camerounaise. Le Cameroun reste le Cameroun, vous comprenez ! On ira en Algérie pour gagner. Vous savez bien que lorsqu’on rencontre les grandes équipes, c’est là qu’on est motivés et qu’on arrive à montrer de quoi on est capables”.

Autre argument capital selon l’ancien numéro 5 du Cameroun: “L’Algérie nous a toujours réussi”.  “J’ai joué à deux reprises l’Algérie et j’ai toujours gagné contre votre équipe. On a joué au Mali et on vous a battus deux buts à un. Et je pense qu’on avait aussi battu cette même équipe sur le même score en quarts de finale. Vous avez de grands techniciens et nous on possède des guerriers qui vont défendre crânement leur pays“, a-t-il fait observer à son interviewer algérien.

Algérie-Cameroun: Ce sera sans Jacques Zoua

Algérie-Cameroun: Ndip Tambe remplace Clinton Njie

Share This