Les Lions affrontent l’Algérie le 9 octobre en match comptant pour la 1ère journée du dernier tour des Eliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018.
Hugo Bross, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun a rendu publique ce lundi 26 septembre 2016, la liste des 23 joueurs convoqués pour la première journée du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, le 9 octobre face à l’Algérie.
Contrairement aux attentes de plusieurs observateurs, le technicien belge n’a pas fait appel, une fois de plus au capitaine Stéphane Mbia, ainsi qu’à Idriss Carlos Kameni. Absents lors des deux dernières sorties des fauves contre la Gambie et la Côte d’Ivoire au début du mois de septembre à Limbe, Nicolas Nkoulou, Aurélien Chedjou, Vincent Aboubakar, Eric Choupo Moting effectuent leur come-back.
Des quatre joueurs locaux présents lors du dernier regroupement, un seul a survécu au chamboulement effectué par le sélectionneur. Il s’agit de Moïse Mouaty, gardien des buts de l’Union Sportive de Douala. Le retour de Nkoulou, Chedjou, Bedimo, Nyom en défense ont poussé Teikeu, Ngwen Mbimbe II, Olivier Baizo vers la sortie. En attaque, Ndip Tambe, Tony Tchani… n’ont pu résister au retour d’Aboubakar Vincent, Clinton Njie et Choupo Moting.
Le regroupement débute le 2 octobre à la Commanderie (centre d’entrainement de l’OM) à Marseille en France. C’est de là que les Lions partiront pour l’Algérie où se déroulera cette rencontre très décisive.
Gardiens de but:
Fabrice Ondoa
André Onana
Pouyati Moise
Défenseurs:
Allan Nyom
Nkoulou Nicolas
Chedjou Aurelien
Oyongo Bitolo
Fai Collins
Ngadeu Ngadjui
Djettei Mohamed
Bedimo Henri
Milieux de terrain:
Siani Sebastien
Kom Franck
Djoum Arnaud
Mandjeck Georges
Attaquants:
Njie Clinton
Salli Edagr
Toko Karl
Abang Anatole
Zoua Jacques
Choupo Moting
Aboubakar Vincent
Moukandjo Benjamin