Choupo Moting, Siani et Bedimo sur le banc, Moukandjo capitaine tandis que Ngadeu et Djoum forment une paire expérimentale au milieu de terrain.

Hugo Bross a déjoué tous les pronostics, alignant un onze entrant incompréhensible pour le match Algérie-Cameroun de ce dimanche soir. Si la présence d’Ondoua dans les buts, Chedjou et Nkoulou dans l’axe ne constitue en aucun cas, un évènement, l’on s’attendait moins à la titularisation d’Allan Nyom sur le flanc droit, en lieu et place de Oyongo basculé à gauche. Conséquence: Henri Bedimo se retrouve sur le banc.

Mais la plus grosse surprise se trouve au milieu de terrain où le coach belge a préféré sacrifier Siani Sébastien et Georges Constant Mandjeck pour aligner la paire expérimentale Arnaud Djoum et Michael Ngadeu. Ce dernier avait pourtant bien tenu en défense centrale lors des deux dernières sorties du Cameroun à Limbe contre la Gambie (2-0) et le Gabon (2-1).

La non titularisation du capitaine Eric Maxim Choupo Moting qui a repris du volume en championnat d’Allemagne depuis plusieurs semaines est également une grosse surprise. Le technicien belge a préféré faire confiance (à ses risques et périls) au trio Toko Ekambi – Aboubakar, Moukandjo qui hérite comme soupçonné depuis le début de la semaine, du brassard de capitaine.

Le technicien belge tente là une “révolution”. Il a surtout intérêt à ce que celle-ci porte les  fruits escomptés.

Le Onze

Ondoa – Nyom, Chedjou, Nkoulou, Oyongo – Salli, Ngadeu-Ngadui, Sutchuin Djoum, Toko Ekambi – Aboubakar, Moukandjo.

Algérie-Cameroun, le onze entrant

Algérie-Cameroun: Les Lions arrachent un nul précieux (1-1) à Blida

Share This