Programme et détail d’un week-end fou de foot à Bruxelles.

Event’s Soccer académy est une structure belge de promotion de l’éducation par le sport au profit de la jeunesse et du mieux vivre ensemble.

Menée par Evrard Gislain Kouadjo Djomo, Event’s Soccer Académy organise en association avec l’association Make It Real, un méga tournoi de foot à Bruxelles.

Festi-ESOA en est à sa deuxième édition et cette année Gislain Kouadjo a mis les petits plats dans les grands et fait appel à l’international camerounais Achille Webo. L’ancien attaquant de Fenerbaçe et actuel buteur d’Osmanlispor en Turquie a répondu présent aux côtés de Bernard Tchoutang et autres grands noms du football. Le tout se déroulera à Bruxelles ce samedi 4 juin 2016.

Fort de la réussite de la dernière édition, nous avons décidé de donner plus d’ambition à ce concept que nous avons rebaptisé «Molenbeek International ESOA-Cup ». Cette année, nous allons profiter de l’actualité footballistique pour réaliser une simulation du prochain Championnat d’Europe des nations qui débutera une semaine plus tard (10 juin) avec comme Top quizz  « Qui gagne L’EURO 2016 ?». Toutes les équipes participantes seront étiquetées à un pays qualifié pour L’EURO 2016.

s’est exprimé Gislain Kouadjo Djomo l’initiateur du projet.

Il faut noter qu’Event’s Soccer académie abat un travail considérable au cours de l’année par l’encadrement des enfants et des adolescent à travers des activités sportives et éducatives. Une grande première pour une association de cette taille qui ne demande qu’à être soutenue.

L’un de nos axes privilégiés est également la promotion des filles et des femmes immigrées à l’exercice d’activités sportives. Le football est un sport qui peut être vecteur de messages citoyens. Étant d’origine africaine, nous sommes fort sensibles aux réalités de notre communauté.

Lieu :Complexe  Edmond Machtens

Date : Samedi 04 juin 2016 à partir de 8h :00

Programme

Vendredi 3 juin :

  • 17h   Ouverture de L’évènement
  • 18 h début du Tournoi de football
  • 18h30 Match d‘ouverture sur les terrains A & B
  • Conférence débat de 19h à 30 . Thème : Droits et devoirs des étrangers (Intégration)

Adresse : Rue Charles Malis 61, 1080 Molenbeek Saint Jean

Samedi 4 juin :

  • 8h30 suite du Tournoi
  • Adresse : Rue Charles Malis 61, 1080 Molenbeek Saint Jean
  • 17h00   Match de Gala
  • 18h00    Final et remise des différentes primes
  • 21h30 Soirée de Gala. Adresse: Birmingham Palace, 112 Rue du Birmingham

Le lion indomptable Patrick Ekeng est décédé en plein match du Dinamo Bucarest

Ligue 1: Henri Bedimo quitte l’Olympique lyonnais

Share This