Jeudi soir, le Cameroun n’a pas fait qu’une bouchée du Mozambique (4-1) lors de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2022. Auteur d’un doublé, Vincent Aboubakar a fait un grand match. L’attaquant de Besiktas a accepté de revenir sur sa belle prestation.

Vous êtes un joueur satisfait. N’est-ce pas ?

Oui, C’était déjà un grand plaisir de retrouver mes coéquipiers. En plus, c’était un match inaugural. Le plus important pour nous aujourd’hui était le collectif, on l’a démontré à travers notre prestation. Nous avons une équipe qui est en reconstruction. Une nouvelle génération est en train d’émerger. On commence par une belle victoire maintenant c’est à nous de continuer, à gagner en confiance en remportant plus de matchs, surtout en répétant ce genre de prestation.

Comment avez-vous trouvé le collectif ?

Chaque joueur veut montrer qu’il mérite. Ce qui permet d’avoir un collectif solide. Le but aujourd’hui est d’avoir un groupe solidaire. Que chacun se batte pour l’autre et c’est ce que nous mettons en place. On a un bon état d’esprit pour un futur meilleur.

Pensez-vous déjà au match retour ?

Bien-sûr qu’on y pense déjà. On doit être performant à chaque match. C’est ce qui nous permettra d’être plus en confiance et en solidarité, car notre but c’est d’avoir un groupe solide pour valablement représenter les couleurs du pays.

Un message pour le public ?

Dans la vie, on peut passer de bons et de mauvais moments. On a vraiment le soutien du public, de la Fecafoot, du Minsep, et on a vraiment besoin de la sérénité autour de nous.

Cameroun – Mozambique : Un Aboubakar en feu et un grand Zambo Anguissa permettent aux Lions de dompter facilement les mambas

Clinton Njie : “On a respecté les consignes du coach” 

Share This