Revue de l’actualité des lions indomptables en club

Espagne: Nyom et Mbia sombrent

En Espagne, Idriss Carlos Kameni (titulaire) et Malaga ont perdu face à Getafe lors de la 6ème journée de la Liga. Une cinquième rencontre sans victoire pour le club de portier camerounais qui reste personnellement irréprochable. Avec son club Getafe, Allan Nyom n’a pas connu meilleur sort face au Barça qui les a atomisé 6-0 au Campnou. Le lion indomptable était pourtant titulaire sur son flanc droit où il a tant bien que mal tenté de tenir tête au brésilien Neymar au début de la partie. Avec Stéphane Mbia, titulaire, le FC Séville a également coulé sur le terrain de l’Atletico Madrid, vainqueur 4-0.

Angleterre: Alex Song capitaine

En Angleterre Samuel Eto’o (entré à la 80ème minute) et Everton sont allé imposer le nul (1-1) à Liverpool. Tandis que West Ham avec pour capitaine Alexandre Song est allé mordre la poussière sur le terrain de Manchester United (1-2). Le camerounais a livré une rencontre exceptionnelle et a été élu homme du match par les suporters des deux clubs.

France: Nkoulou sauvent l’honneur

En Ligue 1 française où l’on jouait la 8ème journée, Marseille et Nicolas Nkoulou ont conforté leur position de leader avec une sixième victoire consécutive au Vélodrome face à Saint Etienne (2-1). Avec Moukandjo dans ses rangs, Reims a chuté 0-3 sur le terrain de Metz tandis que Rennes avec Ntep mais sans Makoun a perdu sur le terrain de Bordeaux (1-2). Lyon, avec Bedimo titulaire et Njie remplaçant (62e) a décroché le nul 1-1 sur la pelouse du FC Nantes et grâce à  Bahebeck, buteur à la 33ème minute, le PSG a pu arracher le nul face à Toulouse.

Chedjou vainqueur, Aboubakar absent

En Turquie, Chedjou et Galatasaray se sont imposé 2-1 face à Svasspor lors de la 4ème journée du championnat. De son côté, Georges Mandjeck et Kayseri Erciyesspor ont fait un nul (1-1) sur le terrain de Konyaspor. Au Portugal où l’on jouait la 6ème journée, le FC Porto arrache le nul dans le duel face à Sporting sans Vincent Aboubakar.

Allemagne: Satisfaction totale

Pour décrocher la victoire (2-1) lors du derby face au Borussia Dortmund, en match comptant pour la sixième journée de Bundesliga, Schalke 04 a du se remettre à ses camerounais, Joël Matip et Eric Maxim Choupo Moting, respectivement buteur à la 10ème et à la 23ème minute. Revenu après plusieurs semaines de blessure, Joël Matip ne s’est pas simplement contenté de redonner de la vigueur à la défense de son club, lui qui trouvait l’ouverture du score, à la réception d’un corner.

Son coéquipier de la sélection nationale très en verve dans la partie a également été récompensé dans ses efforts grâce à une superbe réalisation à la 23ème minute, un fabuleux enchaînement contrôle poitrine et frappe suite à un corner mal négocié par la défense de Dortmund. L’attaquant camerounais, en aggravant le score,inscrivait son troisième but lors des trois dernières rencontres de Bundesliga après s’être déjà illustré face au Borussia Mönchengladbach et Eintracht Francfort lors des deux précédentes journées. Classé 10ème avec 8 points, le club de Gelsenkirchen a sûrement définitivement lancé sa saison.

Lionindomptable.com recrute des rédacteurs

Affaire Sagnol; manipulations et récupérations au profit des même

Share This