Entretien avec le coiffeur des stars!

Natif de la Martinique, Barber Gé est connu pour être le coiffeur des footballeurs. Diplomé depuis trois ans du brevet professionnel de coiffure, il nous a accordé un entretien exclusif pour mieux comprendre son statut assez atypique. Aubameyang, Lucas Moura, Djibril Cissé ou encore le lion indomptable Alexandre Song, beaucoup ont vu leur destin capillaire résider entre les doigts de Barber Gé, et ils en sont tous repartis satisfaits.

Que pensez-vous avoir de particulier par rapport aux autres coiffeurs ?

Sans vouloir abaisser mes collègues, je pense avoir un don, un talent qui me permet de réaliser des coiffures plus artistiques que les autres coiffeurs. Je réalise des coupes, sans prétention de ma part, que beaucoup de coiffeurs en Europe ne peuvent pas créer.Mon signe particulier est que je coiffe mes clients à la lame, et non pas à la tondeuse ou au crayon comme le font d’autres personnes.

Pour vous, la coiffure est un art ?

song

Pour moi, oui. Tout ce que je réalise c’est de l’art. Parfois, j’arrive à me surprendre. Même une coiffure moderne, classique qui est déjà de l’art à la base, j’essaie de la différencier en créant des contours qui sont vraiment taillés avec précision. La coiffure c’est de la symétrie et de la précision.

Pourquoi tous ces footballeurs et toutes ces stars viennent chez vous plutôt que chez un autre ?

Mes clients sont souvent des personnes qui veulent se différencier des autres, ils m’appellent quand ils ont besoin d’une coupe plus originale que d’habitude.

Quel est le joueur avec qui vous préférez travailler ?

J’aime beaucoup travailler avec Aubameyang. C’est un déconneur, il me laisse vraiment m’amuser. Je m’éclate vraiment avec lui et je peux exprimer pleinement mon talent. Parfois, il me demande des coupes et d’autres fois, il me demande mon avis. Je lui propose souvent des nouvelles choses. Je connais son style et ses goûts donc, souvent, il accroche rapidement à ce que je lui propose.

Extrait de webfootballclub.fr

Thailande-Cameroun: Le match des nouveaux

Bertrand Mvogo rejoint l’équipe lionindomptable.com

Share This